Observations de soucoupes récentes

Saucer News n° 1, mars 1966 (vol. 13)

La page d'origine "Misc Blue Book Files Roll 2", Blue Book archives, p. 324
Norman Muscarello, Davind Hunt, Eugene Bertrand et le dispatcheur

Plus d'informations sur les observations d'Exeter, dans le New Hampshire : Depuis la publication de notre n° de décembre 1965, nous avons reçu pas mal d'éléments supplémentaires concernant notre histoire à la une de la section "Actualités récentes", qui à notre avis est un des incidents les plus importants de ces dernières années. Voici le récit de Norman Muscarello, tel que cité dans la Gazette du comté de Rockingham :

Il était environ 02:00 le vendredi 3 septembre, je marchais le long de la Route 150 à Kensington (New Hampshire) vers chez moi, rentrant d'une visite à un ami à Amesbury. Alors que j'approchais de la maison de Clyde Russell, j'ai vu une "chose" avec des lumières rouges brillantes alternatives qui s'approchait de moi depuis la direction du corral du Dining (voir le diagramme ci-dessous). J'ai sauté par-dessus le mur et me suis couché au sol alors qu'il me survolait à une hauteur de poteau téléphonique au-dessus du sol.

J'ai eu une bonne occasion de l'observer de près. Les lumières étaient sur un angle oblique, du ciel au sol. Il y avait 5 lumières en tout, qui s'allumaient en séquence. Ca prenait environ 2 s pour faire un cycle. J'estimais la distance de la 1ère à la 5ème lumière à 90 pieds environ.

Pendant que ça me survolait, il couvrait aussi partiellement le garage Russell. Les lumières étaient si brillantes qu'il était impossible de deviner une forme quelconque derrière elles. Après que ce soit parti, j'ai frappé à la porte des Russell, mais n'ai pu réveiller personne. Une voiture est alors arrivée, et on m'a emmené au poste de police d'Exeter. Je leur ai raconté ce que j'avais vu, et quelqu'un a suggéré qu'on retourne sur les lieux.

L'officier Bertrand m'a pris dans une voiture de patrouille, et l'officier Hunt est arrivé dans une autre. Nous avons marché sur le terrain, mais n'avons rien vu. Alors que nous étions sur le point de revenir aux voitures, j'ai remarqué les lumières qui alternaient derrière certains arbres. C'est Elles sont arrivées à une vitesse incroyable, et nous avons tous eu une bonne occasion de les observer.

Ce qui m'a le plus impressionné était les lumières rouges brillantes, et le total (...)