Signalement d'Objet Volant Non Identifié

BOB GATTY, Tribune-Review Staff Writer: Greensburg Tribune-Review, p. 1, vendredi 10 décembre 1965

Des résidents parlent d'un mystérieux incident

Touches Off Probe près de Kecksburg

L'article d'origine de la Tribune-Review de Greensburg
L'article d'origine de la Tribune-Review de Greensburg

Un garçon de 8 ans, sa mère, la police d'État de Pennsylvanie et les militaires ont ajouté au mystère la nuit de jeudi et au début du matin de vendredi dans une zone boisée près de Kecksburg dans le comté de Westmoreland.

Tout a commencé lorsqu'un objet volant non identifié (OVNI) a été signalé avoir été vu par le fils de M. et Mme Arnold Kalp de Acme RD 1.

Nevin l'a vu en 1er, m'a dit Mme Kalp alors que nous nous tenions le long d'une route boueuse près des bois où la police d'État et les responsables de l'Armée étaient apparemment à la recherche d'un "objet".

Comme une étoile enflammée

Il a dit que ça ressemblait à une étoile emflammée. Ça a laissé une traînée de flammes derrière lui et c'est tombé dans les bois, a-t-elle ajouté, pointant l'endroit où son fils a dit que l'ovni était tombé.

Puis je suis sortie pour voir et j'ai vu de la fumée. Puis c'est devenu une sorte de brume, et est parti presque comme si ça s'enterrait soi-même dans le sol.

L'histoire de Mme Kalp me fut raconté à moi et à d'autres journalistes plus de 5 h après que le 1er signalement de l'ovni ait été reçu.

Après avoir vu la fumée, vers 16 h 45, elle entendit un rapport radio selon lequel un avion s'était peut-être écrasé dans les bois. Alors, a expliqué Mme Kalp, elle téléphona à la station de radio pour signaler qu'aucun avion n'était tombé, juste la boule de feu.

Mme Kalp dit aux journalistes qu'un officier de la Marine lui avait dit de ne dire à personne où c'était arrivé jusqu'à ce que la zone soit bouclée et qu'une enquête ait commencé.

Je n'ai jamais reçu autant de coups de téléphone dans toute ma vie, a-t-elle dit. Finalement je l'ai juste laissé sonner, puis décroché le combiné et raccroché. La police d'état a dû clear la ligne pour me parler.

Lorsque je suis arrivé près de la scène de l'observation avec le photographe Jim Downs, on nous a refusé l'entrée à la route menant à la zone où l'ovni avait été signalé tombé.

On a reçu l'ordre de la police d'état et de l'armée de ne laisser entrer personne, a expliqué Dale Howard, un policier pompier volontaire de Kecksburg.

Des lumières vues

Puis, alors que nous étions chez Howard pour utiliser le téléphone, Jim Mayes de Mammoth entra et dit que lui et 6 autres amis avaient vu 3 lumières bleues clignant près de la zone de la 1ère observation.

Nous partîmes sur le terrain (Downs et moi) avec Mayes et Howard pour chercher les lumières.

Il n'y en avait aucune.

Puis la police d'état revint avec des responsables militaires. Cette fois ils entrèrent dans les bois depuis le terrain où ils avaient cherché, apparemment à la recherche de l'ovni.

Rien de présent

A state trooper apparemment affecté pour prendre en charge l'énorme foule qui s'était formée rapporta alors que tous les résultats de recherche sont négatifs autant que l'on sache, il n'y a rien de présent jusqu'ici.

Il dit que les officiers étaient partis plus tôt parce que nous étions satisfaits que rien ne se trouvait là. Nous sommes revenus parce que quelqu'un avait signalé avoir vu d'énormes lumières clignant dans la zone.

Un impact ressenti

Quand à Howard, qui vit à 1 mile environ de la scène, il a déclaré n'avoir pas vu l'ovni, mais avoir senti l'impact. Ca a provoqué une vibration ici dans la maison, m'a-t-il dit. Ca à touché avec un gros thump.

La dernière search party, qui incluait 3 militaires et le Marshal Pompier de Police d'Etat Carl Metz, put être vu depuis la route où nous nous tenions, où ils cherchaient dans la zone avec des lampes-torches.