Un "Objet Volant Non Identifié" tombe près de Kecksburg

Gatty, Robert: Greensburg Tribune-Review, p. 1, vendredi 10 décembre 1965

L'Armée boucle la zone

L'article d'origine de la Tribune-Review de Greensburg
L'article d'origine de la Tribune-Review de Greensburg

Un "objet volant non-identifié" — peut-être le même que celui signalé fonçant à travers 7 états du nord-est et du Canada à la fin de l'après-midi de jeudi — est apparemment tombé sur terre dans une zone boisée reculée près de Kecksburg dans le comté de Westmoreland.

La zone où l'objet atterrit fut immédiatement bouclée sur l'ordre de responsables de l'Armée U.S. et de la police d'état, prétendumment en anticipation d'une "inspection rapprochée" de quoi que ce soit qui ait pu tomber.

Le porte-parole d'une équipe d'experts radar de l'escadron radar 662 de l'Armée a dit, Nous ne savons pas encore ce que nous avons.

Le rédacteur de l'équipe de la Tribune-Review Robert Gatty a rapporté de la scène que personne n'est autorisé près de l'objet. Les responsables de la police d'état ici présents, a-t-il dit, ont ordonné que la zone soit bouclée pour attendre l'arrivée attendue d'ingénieurs de l'U.S. Army et, peut-être, de scientifiques civils.

Les ingénieurs de l'Armée, a-t-il dit, étaient prévus d'arriver à la fin de la nuit de jeudi ou au début de vendredi matin. Des scientifiques devaient être amenés à un moment aujourd'hui.

Incapable de parler à quiconque avait effectivement vu l'objet, Gatty rapporta que l'explication cohérente des mesures de sécurité est que l'objet — quoi qu'il soit — pourrait être contaminé par de la radioactivité.

Mystère sur la forme

L'"objet volant non-identifié" (OVNI) a été observé tombant sur terre par Mme Arnold Kalp de Acme RD 1 et ses 2 enfants. Mme Kalp, a rapporté Gatty, n'était pas disponible pour parler jeudi soir, apparemment à cause du throng de journalistes et de spectateurs, qui commençaient à arriver dans la zone de Kecksburg peu après que la rumeur de l'observation ait été rapportée.

Bien que personne n'ait indiqué la taille ou la forme de l'objet, Gatty a dit avoir parlé à un fermier de la zone — Dale Howard, qui vit à 1 mile environ de la scène de l'atterrissage rapporté. Howard à signalé avoir sensation de vibration et un thump vers le moment où l'objet serait tombé.

La localisation pratiquement exacte de l'objet, a déterminé Gatty, est à 500 pieds de la Route Legislative 64214 in Mt. Pleasant Township, à environ 1/2 mile à l'est de Kecksburg.

L'excitation provoquée par l'atterrissage apparent, a indiqué le journaliste de la Tribune-Review, a produit un énorme embouteillage sur les petites routes autour de la petite communauté de Kecksburg. Beaucoup des spectateurs simplement curieux, a-t-il dit, ont quitté la scène après avoir été informés par la police qu'ils ne pourraient s'approcher de l'objet.

Attente des journalistes

Les journalistes, cependant, tenaient bon, pour la plupart, pour attendre une déclaration officielle de l'U.S. Army ou des responsables de la police d'État en charge.

L'excitation évidence éveillée par l'atterrissage apparemment émane, en partie, des douzaines d'"observations" toutes au-dessus de parties de la portion nord-est des Etats-Unis et du Canada.

Des sources du Pentagone à Washington, D.C., selon le United Press International dispatch, ont indiqué que l'éclair aurait pu être un météore.

Les 1ers signalements, a indiqué l'UPI dispatch, indiquaient que l'éclair aurait pu être une fusée d'essai de haute altitude tirée au-dessus du Lac Erie. Mais la Garde Nationale et les responsables de l'Air Force ont dit aux journalistes de l'UPI qu'aucune fusée n'avait été tirée.

L'UPI dispatch poursuit :

"Eric Johnson, un journaliste de la station de télévision de Erie, Pennsylvanie, a dit : "Il a flashed across le lac, au nord nord-ouest de l'aéroport de Erie laissant une sorte de nuage de fumée derrière lui."

"Raymond Wallings, un pilote d'avion privé de Panesville, Ohio, dit qu'il volait au-dessus du lac lorsqu'il vit la "boule de feu" et garda son œil dessus jusqu'à ce qu'elle descende dans le lac.

"Des responsables des Gardes-Côtes U.S. ont signalé qu'un objet volant avait explosé au-dessus de la zone du Detroit Windtof. 4 bateaux ont été dispatchés sur le Lac St. Clair mais ne sont pas parvenus à trouver une quelconque trace de l'objet.