Courrier du directeur de Blue Book aux témoins de l'incident d'Exeter

La lettre d'origine a"Misc Blue Book Files Roll 2", Blue Book archives, p. 286 Norman Muscarello, Davind Hunt, Eugene Bertrand et le dispatcheur

Mr Eugene F Bertrand Jr
Mr David R Hunt
Exeter Police Department
Exeter, Hew Hampshire

Messieurs,

L'observation de divers objets volants non-identifiés par vous et M. Norman Muscarello a fait l'objet d'une enquête par des représentants de la base aérienne de Pease, dans le New Hampshire, et leur rapport a été transmis à notre bureau à la base aérienne de Wright-Patterson. Cette observation à Exeter, New Hampshire, la nuit du septembre a reçu une publicité considérable à travers divers communiqués de presse et des articles de magazines semblables à celui du Saturday Review du 2 octobre 1965. Une portion de cet article est jointe pour votre information. Cette information fut publiée par le Comité National d'Enquêtes sur les Phénomènes Aériens, une organisation privée n'étant pas liée au gouvernement. Suite à ces articles, la Force Aérienne a été saisie pour déterminer la cause de ce signalement.

Notre enquête et évaluation de cette observation indique un lien possible avec l'opération Big Blast de la 8ème Air Force. En plus des appareils de cette opération, 5 appareils de type B-47 volaient dans la région durant cette période. Avant qu'une évaluation finale de votre observation puisse être faite, il est essentiel pour nous de savoir si l'un d'entre vous a observé un avion dans la région durant cette période de temps, indépendamment ou en lien avec les objets observés. Comme il y avait beaucoup d'appareils dans la région, à ce moment, et qu'il n'y eut aucun signalement d'objets non-identifiés de la part du personnel engagé dans cette opération aérienne, nous pourrions donc supposer que les objets observés entre minuit et 02:00 pourraient être associés à cette opération militaire aérienne. Si, cependant, ces appareils ont été remarqués par l'un d'entre vous, alors cela tendrait à éliminer cette opération aérienne comme explication plausible des objets observés.

Sincèrement,

Hector Quintanilla, Jr, Major, USAF
Directeur, Project Blue Book
1 pièce jointe
Article Saturday Review