Les avions de la garde planifient une recherche

The Oregonian, mardi 8 juillet 1947

On cherche des images des disques mystérieux

Voir article en Page 1 également.

Les escadrons de la garde nationale aérienne du nord-ouest sont partis en urgence lundi, déterminés à garder les cieux de l'Oregon, de Washington et de l'Idaho sous surveillance constante jusqu'à ce que le mystère des "soucoupes volantes" soit résolu.

Des groupes de chasseurs de Portland, Boise et Spokane ont commencé à mettre en place ces patrouilles de secteur conçues pour inclure toute portion of du nord-ouest dans une recherche systématique des étranges visiteurs aériens.

Le colonel G. R. Dodson, commandant du 123ᵉ escadron de chasseurs de Portland, a été en communication proche avec le colonel Tom Lamphier, chef du 190ᵉ escadron de Boise, et le colonel Frank Frost, commandant de l'escadron de Spokane. Les meilleurs officiers de l'air ont répertorié les zones dans lesquelles les disques ont été signalés et planifié des patrouilles régulières à l'aide d'avions de combat rapides et équipés de caméras dans des "couloirs aériens" établis le long de la rivière Columbia depuis Walla Walla jusqu'à la mer et du sud de Puget Sound jusqu'au quartier général de la rivière Willamette.

Des fournitures supplémentaires de pellicule pour les caméras de visée des avions ont été expédiée par avion depuis Washington (D. C.), ont indiqué les officiers.

Faux contact avec un disque

Plus tôt dans la journée, le colonel Robert Delashaw et le major David Warwick, officiers réguliers de l'AAF attachés à l'escadron de chasseurs ONG en tant qu'instructeurs, ont pris deux P-51 pour un vol de recherche infructueux au-dessus de Portland après qu'un objet non-identifié a été signalé avoir été observé dans le ciel au-dessus du parcours de golf de Eastmoreland.

Des fournitures supplémentaires de pellicule pour les caméras de tir des avions sont attendues pour mardi, arrivant par air express de Washington (D. C.), a annoncé le quartier-général de l'escadron.

Le colonel Dodson a indiqué avoir été informé par téléphone depuis Spokane que le Colonel Frost menait 2 missions de recherche dans des vols au-dessus de la zone de St. Maries (Idaho), où des pique-niqueurs ont rapporté dimanche avoir vu 8 disques brillants énormes atterrir dans une forêt dense. Rien n'a été trouvé, a-t-il dit.

L'histoire d'un P-38 se démêlant avec une des hallucinations dévalantes alors qu'il était engagé dans une cartographie aérienne à 32000 pieds au-dessus du Montana s'est aussi révélée être un canular complet.

Russell Baird, pilote de l'avion photographique à Bozeman (Montana), a dit qu'il était juste assis autour du hangar en train regarder et que quelqu'un a dit raconter l'histoire aux journaux.