Encore une autre fusée fait la course au-dessus de la Suède

San Francisco Chronicle de San Francisco (Californie), mardi 13 août 1946
L'article d'origine
L'article d'origine

STOCKHOLM. 13 août (U.P) — Une "fusée fantôme" a été vue se passant au-dessus du sud de la Suède la nuit de lundi alors qu'un public aroused called for prompt action to determine the nature of the mysterious missiles and the country responsible for them.

Le dernier missile fut observé se déplacer au-dessus du sud de la Suède depuis le nord-est, a rapporté le journal Dagens. La bombe fut décrite comme de la forme d'une torpille géante et émettant une lumière aveuglante depuis sa partie avant. Elle se déplaçait sans bruit et à grande vitesse à basse altitude, a indiqué le signalement.

Suite à un "bombardement" des missiles dimanche l'Armée suédoise a dépéché des experts en 3 points du centre de la Suède où les fusées non identifiées se sont écrasées la nuit dernière.

L'indignation publique et les commentaires amers de la presse font que le gouvernement pourrait être forcé de prendre des arrêts déterminés pour éclaircir la situation.

Des sources informées ont dit que des responsables du gouvernement observaient de près les développements et attendaient des éléments supplémentaires sur lesquels baser de possibles protestations diplomatiques.

Des rumeurs non confirmées sur l'origine des missiles ont dit que les Russes expérimentaient des fusées et des bombes volantes.

Un porte-parole de la défense suédoise a déclaré qu'il semblait que presque tout le monde en Suède a été saisi d'une véritable psychose des bombes fantômes. Il a ajouté que beaucoup de signalements étaient sans aucun doute de purs vols de l'imagination.

Beaucoup de ceux qui ont parlé de crashes de bombes ne sont pas capables de pointer le lieu exact et on trouve donc vicieux de démarrer des enquêtes pour trouver les débris, a-t-il dit.

Il n'a pas, cependant, que nié le phénomène était à propos de fusées et non des météores comme certains observateurs l'ont d'abord prétendu.