Un "cigare argenté" vole aussi rapidement qu'un chasseur monoplan

Morgon-Tidningen de Stockholm (Suède), p. 11, samedi 1 juin 1946
s1Bartholomew, Robert: Magonia Exchange, 10 mai 2007

Katrineholm, vendredi (MT). Il semble que le mystérieux volant, qui fut observé à Osternarke au début de cette semaine, n'était pas tout à fait une illusion. Hier la même chose a été rapportée en fait à Katrineholm. Un objet qui peut être comparé de très près à une fusée argentée scintillante, de la forme d'un cigare géant, fut [découverte] à l'est sur l'horizon. Il était alors 11:43, en pleine matinée.

L'"avion fantôme" n'avait aucun indice d'ailes quelconques, mais d'un autre côté certains ont pensé qu'il avait l'apparence d'un stabilisateur ou quelque chose de semblable. Il voyageait très rapidement à travers les airs et de nombreux observateurs firent remarquer que même l'avion le plus rapide n'aurait pu maintenir ce rythme. Un léger grondement (bourdonnement) fut entendu près du corps après qu'il a fait un virage vers l'ouest, dans un voyage [contributed] plongeant vers le sud. La taille du monstre mystérieux ne s'accordait pas avec celle de celui vu à Narke, ni avec son atitude. [Quant à l'apparence, on en vint à résumer] que le projectile, ou quoi que cela ait pu être, étant aussi long qu'un avion ordinaire et parti à 300 m d'altitude. La flotte aérienne de Skavata à l'extérieur de Nykoping n'avait aucun de ses avions en l'air au bon moment dans le voisinage de Katrineholm. Sur un avion vu de côté en plein jour aucune aile n'est visible. Par conséquent, on peut supposer que c'est un avion ordinaire que les témoins de Katrineholm ont vu.

À cet égard, on peut toujours mentionner qu'un des témoins de Katrineholm a vu l'objet non seulement de côté, mais aussi d'avant en arrière. Les rayons de soleil dans ce cas n'étaient pas à leur pire acuité, wherefore on peut avec raison maintenir que tout cela est très mystérieux.