La terre a-t-il attrapé une 2nde lune ?

J. Hugh Pruett (astronome de l'Université d'Oregon) : Tribune de Bismarck (Dakota du North), 19 novembre 1937 Clark, J.: "mystery airplane, North Atlantic, 1937", Magonia Exchange, 9 août 2007

Home

Un mystérieux objet bourdonnant dans les cieux intrigue les astronomes

Le mystérieux petit point dans le ciel découvert lors de la dernière partie d'octobre par Reinmuth à Heidelberg crée un intérêt considérable chez les astronomes. Cela semble être un des objets les plus bizarre que l'on ait jamais vu vu envahir notre partie du système solaire. Jusqu'à ce que sa véritable nature soit connue, il va aller sous le nom d'"objet de Reinmuth".

Quand à ce que c'est, les derniers rapports semblent peiner à donner une information definie. Des calculs basés sur la supposition qu'il s'agit d'une comète ne parviennent pas à donner sa position correctement de nuit en nuit. Certains pensent qu'il s'agit plus probablement d'un asteroïde volant à travers l'espace non loin de la position orbitale de la terre.

La caractéristique la plus remarquée de l'objet de Reinmuth est son incroyable vitesse angulaire à travers le ciel. Des localisations récentes à 24 h d'intervalle montrent qu'il s'est déplacé de 15 ° vers l'ouest durant cette période. C'est plus rapide que le mouvement journalier vers l'est de la Lune devant le fond des étoiles fixes. Il a augmenté sa brillance de 2 magnitudes en 3 jours.

Un calcul de distance la placé à 750 000 miles de la terre. Ce n'est que 3 fois environ la distance de la Lune. Il a été envisagé que la terre ait pu récupérer un corps errant qui tournerait désormais autour de nous comme une 2nde petite lune. 2 des 9 lunes de Jupiter pourraient avoir été acquises de cette manière.

Un astronome de Californie a suggéré que l'équipe de l'observatoire de Lick utilise du sel de la manière habituelle pour rattraper le rapide petit objet. Nous espérons bientôt en apprendre plus à son sujet.

Home