Une lumière mystérieuse

News de New Castle (Pennsylvanie), 4 mai 1898 s1Clark, J. E.: "nocturnal light, Pennsylvania, 1898", Magonia Exchange, 9 janvier 2007

Home

lundi un gentilhomme se tenant devant l'immeuble Pearson scrutait les cieux à la recherche de signes de pluie lorsqu'il s'exclama soudain : Qu'est-ce que cela ? Regardant dans la direction indiquée par l'index de l'homme, les passants furent surpris de voir une lumière étrange, flottant apparemment juste sous les nuages. La lumière, lorsqu'elle fut remarquée pour la 1ère fois, venait du sud-ouest. Elle se déplaçait très lentement et il y eut probablement 5 mn avant qu'elle disparaisse au nord-est.

Pendant ce moment une grande foule fut attirée et nombreuses comme diverses furent les spéculations quant à sa signification. George M. Permar s'aventura à penser qu'il s'agissait d'un vaisseau aérien, faisant probablement un vol d'essai. De nombreux autres présents pensaient qu'il s'agissait d'un vaisseau aérien. Un homme s'aventura à penser qu'il s'agissait du vaisseau dynamite du professeur Leonard et qu'il testait ses qua test qualités de vol avant de détruire la Havane n1NDLR: A l'époque avait lieu la guerre espano-américaine, qui ne dura pas longtemps.

Un journaliste demanda au protonotaire A. S. Love, un des spectateurs, ce qu'il pensait que la lumière était. Je ne sais pas, dit-il. Je n'ai jamais rien vu de la sorte. La lumière était presque aussi brillante qu'une lampe à arc. Si elle était attachée à un vaisseau aérien rien du vaisseau n'était visible, mais c'est difficile à imaginer si l'on prend en compte sa haute altitude. Un homme considère la lumière comme un bon présage de la guerre avec Cuba. Il déclare que cela signifie que la guerre ne sera pas prolongée, mais que nos armes seront rapidement victorieuses. Un ou deux avancent la théorie que la lumière pourrait être attachée à un ballon de papier, mais cette idée est généralement ridiculisée, personne n'ayant jamais vu une lumière sur un ballon de ce type si brillante ou continuer à brûler si longtemps. Ce fut certainement une des observations les plus étranges fiates ici depuis de nombreux jours, et chez les superstitieux elle causera probablement un grand malaise.

Home