Article

Svet (Texas), jeudi 17 mars 1892
s1Roslund, Stefan (UFO-Sweden): "UFO flap in tsarist Russia 1892", UFO-Aktuellt, janvier 1997

Le pilier de lumière était pointé droit vers la terre, formant un groupe de rayons en forme de cône de la couleur de flammes ordinaires. Les rayons se déployaient vers le bas et semblaient provenir d'un réflecteur puissant avec une courbure considérable, la lumière tombant sous la forme d'un cône au sommet extrêmement fin et à la base très large.

Le point de lumière, d'où les rayons provenaient et qui ne fut vu que comme le sommet d'un cône, semblait incroyablement lumineux. Il était situé au-dessus des nuages à une distance de 1/4 de la distance entre les nuages et le sol à ce moment, et à un angle de 30 à 35 à au-dessus de l'horizon à l'ouest-nord ouest.

La lumière varia de luminosité, probablement en raison de nuages passant rapidement en direction du sud-ouest. La luminosité était considérable et était parfois comparable à celle d'une lampe à arc électrique d'éclairage de rue. Le point d'où les rayons venaient ne bougea pas tout du long, et les rayons furent visibles pendant 20 à 25 mn.