Le , 2 couples de jeunes gens longent Sandling Park, près de Hythe/Saltwood dans le Kent (Angleterre). Ils voient comme une étoile brillante au-dessus des arbres. John Flaxton, un des garçons âgé de 17 ans, raconte :

C'était fantastique. La lumière, d'un jaune-rouge, venait du ciel à un angle de 60°. En approchant du sol, elle sembla planer plus lentement.

Elle était à peu près à 90 m de nous, flottant à 3 m au-dessus du sol. Elle paraissait suivre nos mouvements, s'arrêtant quand nous nous arrêtions, comme si elle nous observait. La lumière était ovale, avait environ 4,50 m à 6 m de large, avec un centre brillant et solide.

Elle disparut derrière les arbres et, quelques secondes après, une silhouette sombre et descendit pesamment. Celle-ci était toute noire, de la taille d'un homme, mais sans tête. Elle paraissait avoir des ailes de chaque côté du corps, comme une chauve-souris, et s'approcha de nous en trébuchant. Nous n'avons pas attendu pour savoir ce que c'était.

L'entité aperçue, semblant sans tête, avoir des ailes comme une chauve-souris, et avoir les pieds palmés, rappelle celle observée quelques années plus tard le à Point Pleasant et désignée sous le nom de "Mothman".

Girvan, W.: FSR, mars-avril 1964 Bowen, C.: En quête d'humanoides, p. 21