Le , dans le comté de Blackford (Indiana), les DeWayne Donathan et sa femme rentrent chez eux vers l'Est lorsqu'ils voient ce que qui semble d'abord être un reflet depuis un tracteur. Alors qu'ils s'approchaient ils peuvent voir 2 figures semblant danser sur une musique, au milieu de la route. Melle Donathan, qui conduit, s'arrête à 30 pieds de distance. Les créatures, de constitution fine, [straight of form], d'environ 4 pieds de haut, semblent avoir des boîtes sur leurs pieds, un peu plus grandes que des chaussures. A un moment les figures semblent s'apercevoir de la présence des témoins et s'enfuir en faisant des "sauts lents".

Gary Flatter est dans le poste de police à discuter avec le sheriff adjoint Ed Townsend et un policier d'état quand arrive l'appel des Donathan. Il se rend avec Townsend sur la zone indiquée, mais ne voient rien. Cependant, Flatter entend un son aigü à un endroit sur la route. Le policier d'état fait également une sortie en voiture et revient. Plus tard, Flatter refait une sortie en voiture, sans sa dépanneuse, comme l'avait fait le policier d'état dans sa voiture de patrouille. L'officier roule à l'Est de la zone de l'observation, tandis que Flatter tente un virage au sud, puis un virage à l'est. Alors qu'il approche une zone au sud de l'observation de Donathan, il est interrompu par un exode de petits animaux traversant la route du nord au sud. Arrêtant la dépanneuse, il compte 6 ou 7 lapins, un opposum, un ragondin et plusieurs chats. Le même son aigü est dans l'air.

Flatter regarde alors attentivement aux alentours et repère les êtres vêtus d'argent se tenant dans le champ labouré juste au nord, illuminés par le bord de ses phares. Ils se trouvent à environ 75 pieds de distance, et lui font face. Il estime leur taille à 4 pieds, et voit leur combinaisons moulantes argentées luire dans la lumière. En les illuminant plus avec son projecteur, il est presque aveuglé par le reflet. Les créatures ne semblent pas non plus apprécier, se retournant immédiatement dos au rayon en un bond, et Flatter éteint le projecteur. Leurs têtes sont en forme d'oeuf et y sont adaptés ce qui semblent être des masques à gaz avec une connexion de la taille d'un tuyau d'arrosage les reliant au bas de leur torse. Flatter remarque que leurs pieds sont carrés avec le talon à peu plus en arrière ayant approximativement les dimensions de 6 x 3 x 2 pouces.

En continuant à sauter, ils se déplaçent de haut en bas avec un mouvement lent, ne semblant pas faire d'effort musculaire, mais se déplacer comme avec une corde à sauter. Selon Flatter, la puissance motrice semblait être dans le pied : ils se déplaçaient vers le haut à 3 pieds au-dessus du sol, puis redescendaient, le tout dans un mouvement lent... ils pouvaient bouger un bras, mais pas beaucoup. La 4ème fois qu'ils s'élèvent, ils décollent : Ils volaient comme un hélicoptère en position [feet-down], dira Flatter. Ils s'envolèrent tout simplement dans l'obscurité et je ne pu les trouver avec mon projecteur. Je vis quelques stries rouges comme des traces descendant et puis ce fut tout.

Enquête

Le lendemain 7 empreintes sont trouvées sur le champ près de l'observation des Donathan. De 3 pouces de large et 3/4 pouce de profondeur, on dirait qu'elles ont été faites avec un talon pratiquement carré. Pourtant dans ce sol dur les pas des enquêteurs ne laissent pas d'empreintes.

Un article du News Times de Hartford City indique :

Lorsqu'on en vient aux ovnis il y a les croyants et les sceptiques. Un incident la nuit dernière a fait de 2 hommes de Blackford Co. des croyants...

La nuit dernière la portion Est du Comté de Blackford fut visitée par 2 minuscules hommes habillés d'argent, d'après Gary Flatter et DeWane Dornathan.

Flatter, qui opère le Coin de Chaney, n'est pas homme à plaisanter sur quelque chose d'aussi sérieux que ce qu'il a vu vers 1 h ce matin. And Donathan, un jeune marié, dit qu'il ne croyait pas à ce genre de choses - jusqu'à ce que ça lui arrive...

Lorsque Donathan fut contacté ce matin et informé que Flatter avait aussi vu les créatures, le jeune homme fut soulagé que lui et sa femme n'aient pas été les seuls à voir les êtres étranges.

Tout commença alorsque les Donathans étaient en direction de chez eux vers 21 h 45. Alors qu'ils voyageaient vers l'Est ils virent ce que qui sembla d'abord être un reflet depuis un tracteur. Alors qu'ils s'approchaient ils purent voir 2 figures qui semblaient danser sur une musique.

Donathan dit : "Ils dansaient d'une certaine manière en cercle au milieu de la route. On aurait dit qu'ils ne voulaient pas être très éloignés les uns des autres. Lorsqu'ils se retournèrent et regardèrent vers notre voiture, ils agirent comme s'ils ne pouvaient s'éloigner (marcher au loin) de la route. C'était comme s'ils sautaient, mais n'avaient pas leurs pieds devant eux et ne pouvaient pas se déplacer très rapidement. Ils avaient leurs bras devant eux."

Ce que vit Flatter fut encore plus ébourriffant, et pourrait expliquer pourquoi les créatures semblaient sauter...

Le cas est étudié par Don Worley, enquêteur de l'APRO.

Références :