people/w/WhitingFrederick/index.html

"Fred" Whiting officie au FUFOR, d'abord comme membre de son Comité Exécutif, puis également comme Secrétaire-Trésorier.

Roswell

Whiting joue également un rôle important dans les activités du FUFOR concernant Roswell. Durant de nombreuses années il maintient que cette affaire est d'une importance considérable, pour finalement devenir particulièrement sceptique sur ce cas quand il pense avoir été trompé par une présentation et une interprétation erronée des données par des personnes dont il croyait qu'elles délivraient l'histoire telle qu'elle s'est passé aTaylor, Herb: "P-1947: Fred Whiting on Roswell", UFO Updates, 20 juillet 1998 bSaucer Smear :

Le cas de Roswell est un Conte Cautionary. Il nous apprend à ne pas croire tout ce que vous lisez dans les journaux ou même entendez de "témoins" de 1ère main. Il montre aussi que certaines personnes du domaine des ovnis poursuivent un agenda qui n'est pas nécessairement conforme à la vérité.

Je suis convaincu que les débris récupérés sur le ranch Brazel ranch était du projet Mogul. Cela m'est devenu apparent quand Charles Moore a expliqué les "inscriptions extraterrestres" sur les "tiges en I" comme étant une bande autocollante magasin de nouveautés avec des fleurs - exactement la description de plusieurs personnes (dont la fille de Mac Brazel) qui ont manipulé le matériel.

Toutes les déclarations sensationnelles de corps et appareils extraterrestres sont venus de témoins non fiables dont le témoignage a été complètement discrédité. Que certains de ces témoins aient été soutenus avec enthousiasme et promus par de soit-disant "enquêteurs" sur les ovnis est honteux. J'accepte dans une certaine mesure de me blâmer moi-même pour avoir inclus le témoignage de Gerald Anderson dans la video des Recollections of Roswell (bien que je note qu'il fut le seul témoin de Roswell à avoir subi - et passé - un examen au polygraphe).

Je suppose que l'élément le plus persuasif était l'histoire de Glenn Dennis sur l'infirmière. Il était, comme vous le savez, un témoin très crédible - même si son témoignage était de 2nde main. Le fait qu'il n'y ait eu aucun indice que l'infirmière ait jamais existé a rendu son récit très problématique.

Quand vous get right down to it, cependant, il n'y a jamais eu d'élément très crédible à propos de corps et d'un appareil extraterrestre. Seulement des histoires alléchantes racontées par des témoins pas très crédibles comme Gerald Anderson, Frank Kauffman et Frankie Rowe, ou des récits de 2nde main de gens décédés ('Pappy' Henderson et Melvin Brown, par exemple).

Départ

Par la suite Whiting quitte le FUFOR et l'ufologie active :

...Je commençais à me laisser du Fond et du sujet des ovnis. Je m'étais dépensé sur le cas de Roswell, satisfait de ce que j'avais réussi à accomplir (d'initier une demande du Congrès qui a débouché sur une réponse définitive de ce qui s'était écrasé en 1947), mais déçu du comportement de nombreuses personnes dans le domaine - y compris des gens que j'avais considérés comme des amis et des collègues.

Quand il est devenu apparent qu'il y avait une explication prosaïque à Roswell, j'ai été étonné d'apprendre qu'un certain nombre de gens au Fond ne semblaient pas enclins à accepter ce qui était devenu évident de manière patente.

Cà et leur rejet de Karl Pflock comme harbinger de ces "mauvaises nouvelles" me suggérèrent que cette Vérité était devenue un accident.