Clarbruno Vedruccio

Vedruccio naît le samedi 2 juillet 1955 à Ruffano (Lecce, Italie), fils de Clara Giaccari (institutrice) et de Brunello (sous la responsabilité d'un officier de la garde des finances). Premier de 4 enfants, il passe son enfance à errer dans les Pouilles comme tant de fils de militaires.

À Tarente (Italie), il achève la maturité scientifique. Dès 1967, il commence à se passionner pour la radio-technologie et devient radio-amateur. En 1976, il s'inscrit au cursus en sciences géologiques à Bologne mais, faute de pouvoir trouver un stage sur les navires de recherche géologique et marine, stoppe ces études.

En 1980, il ouvre un laboratoire de recherche pour le développement de nouveaux produits scientifiques et militaires, puis en 1990 s’inscrit de nouveau à l’Université, cette fois aux USA, où il obtient un diplôme en physique. En 1994, il accepte une collaboration avec l'Université d'Urbino et, depuis 2000, est consultant scientifique de Gallileo Avionica s1Luigi Ripamonti: "Vedruccio Clarbruno", in " Principaux artistes ruffanais", Commune de Ruffano.

puis obtient un doctorat en génie électrique ?.

Il est consultant pour le CUN pour lequel il participe à diverses conférences.

Il mène des projets personnels, comme le développement du Bioscanner ® (appareil de diagnostic médical renommé TRIMprob), un système de diagnostic précoce en oncologie.

En 2004, la Marine italienne, par décret du président de la République, lui confère le rang de capitaine de la frégate. Là, il traite de divers problèmes dans les domaines des radiocommunications et de l'électromagnétisme. Il sert au COMSUBIN (La Spezia). Combiné au Régiment San Marco, il participe à la mission de paix des Nations Unies "Leonte" à Tibnine au Liban.

Pour le Département national de la protection civile, en tant que consultant, il mène des recherches sur les champs électromagnétiques et les phénomènes connexes ; il fait partie du groupe de travail inter-institutionnel chargé de l'observation des phénomènes de Canneto di Caronia (ME).

En 2009, il obtient le "brevet de certification amphibie" qui distingue les tirailleurs de la Marine du régiment de San Marco, les marines italiennes.