Gilles Thomas

Thomas présentant "Y a-t-il encore une ufologie de terrain ?" en 2015 aODH TV Archives: "Y-a-t-il encore une ufologie de terrain ? avec Gilles Thomas (2/2)", Youtube, 2015-10-13
Gilles Thomas présentant 'Y-a-t-il encore une ufologie de terrain ?'

Thomas naît le samedi 16. Intéressé par le mystérieux depuis toujours, il est fasciné dans les années 1990s par l'émission Mystères (TF1). Son grand-père et son oncle ont fait des observations d'ovnis.

Thomas étudie 1 année de licence d'histoire à l'Université de Perpignan, puis 3 ans en licence de géographie bMarilyne Helck: "interview de Gilles Thomas d'ODH TV", YouTube, 2017-02-26.

ODH TV

En 1999 à à Gréoux-les-Bains (Alpes de Haute Provence) il rencontre un ami qui partage sa passion. Avec lui il fait ses premières veillées d'observation du côté du château des Templiers local, rendent visite à Maurice Masse ou Bugarach en 2004, où ils trouvent le nom de ODH TV. Ils visitent par la suite d'autres sites d'observations comme Albion puis le Col de Vence. Le concept prend corps et en octobre 2006, les premières videos de la web tv sont publiées.

Thomas a fait plusieurs observations d'ovnis (le jeudi 21 janvier 2010 notamment).

Il est membre du SCEAU.