Strieber
Whitley Strieber
Strieber
Strieber

Streiber naît le à San Antonio (Texas). Publicitaire un moment, il devient écrivain de roman d'horreur, dont The Hunger et Wolfen, tous 2 portés à l'écran dans les années 1980s.

Le , dans sa maison isolée du Bord de l'état de New York où il vit avec son épouse et son fils, Strieber enclenche le système d'alarme avant de se mettre au lit. Aux premières heures du matin, Strieber est réveillé par un étrange bruit, comme si plusieurs personnes se trouvaient dans la pièce du rez-de-chaussée. L'alarme n'a pas retenti. Une silhouette se précipite soudain dans la chambre. L'autre souvenir conscient qu'il a est d'avoir été assis dans les bois à l'extérieur de sa maison. En assemblant les souvenirs conscients à ceux collectés sous hypnose, on apprendra que Strieber a flotté dans un sombre petit lit de fer depuis sa maison jusqu'à bord d'un ovni. Là, dans une pièce en désordre, il rencontre des êtres de 4 espèces différentes : un petit être du genre robot, un être petit et trapu portant un bleu de travail, et 2 autres, hauts de 1,50 m, très fluets et délicats, dont l'un a des yeux noirs et bridés, hypnotiques, et l'autres des yeux noirs en forme de boutons. L'une des créatures s'avère être hermaphrodite. Les êtres introduisent une aiguille dans son cerveau et, dans son rectum, un objet énorme et extrêmement menaçant doté d'un enchevêtrement de fils à son extrêmité. Ils lui font également une entaille au doigt. Sous hypnose, Strieber se souvient d'avoir vu, sur des tables à l'intérieur de l'ovni, des soldats dans le coma ainsi que sa soeur et son père.

Profondément marqué par cet événement, Streiber relate toute son aventure dans un livre terrifiant Strieber, W.: Communion : The true story, Morrow 1987, New York, devenu un best-seller mondial. D'autres suivront, fondant cette nouvelle "religion" des "abductés", à laquelle participeront d'autres personnes comme Budd Hopkins ou John Mack.

Il écrira d'autres livres Strieber, W.: Transformation Strieber, W.: Breakthrough, mai 1995 Strieber, W.: Confirmation, St. Martin's Press, février 1999, dont un consacré à l'incident deRoswell Strieber, W.: Majestic.