Martin Sorge

Sorge a un diplôme universitaire en chimie.

Au fil des années, il s'intéresse de plus en plus à la psychologie et le paranormal. Il publie 2 livres, dont un sur l'hypnose.

Meier

Comme beaucoup d'autres à l'été 1976, Sorge a lu dans un magazine les déclarations de Eduard Albert Meier sur ses contacts avec des extraterrestres et, poussé par la curiosité et un ami ayant rencontré Meier, il part lui rendre visite à Hinwil (Suisse). Là-bas, avec sa compagne, il fait des séjours de quelques jours, tiraillé entre son scepticisme et sa fascination pour Meier. Un soir, Meier pointe le ciel en disant Regarde ça. Sorge dit ne rien voir Mais j'imagine bien comment il pourrait persuader d'autres d'avoir vu quelque chose.

Avec le temps, Sorge tisse une amitié avec Popi, la femme de Meier, qui se dispute souvent avec son mari et pourrait bien l'aider à trouver la vérité derrière les photos de Meier.

Photo issue d'un négatif ambîmé trouvé dans la grange de Meier
Photo issue d'un négatif abîmé trouvé dans la grange de Meier

Lors de l'une de ses visites, Sorge voit Popi sortir précipitamment de la maison, pleurant et criant contre son mari. Revenant quelques heures plus tard, elle vient voir Sorge pour lui remettre discrètement nombre de diapositives couleur endommagées par le feu. Elle pensait devoir le confesser à quelqu'un, pensa Sorge. Lorsqu'il examine les diapos en partie brûlées, il voit immédiatement qu'il s'agit d'une maquette, suspendue dans le décor ou placée devant d'une manière ou d'une autre. Une ombre importante apparaît au fond.

Preuve en main que Meier a utilisé des maquettes et lui-même habile de ses mains, Sorge entreprend de fabriquer des images de même qualité que celles de Meier. Il utilise cependant une technique de montage ajoutant ses soucoucoupes sur un décor, ce qui donne un effet moins convainquant aKinder, Gary: Light Years, 1987