Marcia S. Smith"

Marcia Smith
Marcia Smith

Spécialiste en Politique Aérospatiale et de Télécommunications pour la Division Science et Technologie du Service de Recherche du Congrès (CRS) n1Le Congressional Research Service est un groupe de recherche de plus de 400 personnes effectuant des recherches pour le Congrès et la Maison Blanche de la Bibliothèque du Congrès à Washington (D.C.), Smith intègre le CRS à partir de 1975, servant comme analyste politique pour les Membres et les comités du Congrès U.S. sur les sujets concernant les activités spatiales militaires et civiles étrangères, et sur les questions de télécommunications (et à une époque sur l'énergie nucléaire).

Rapport sur les ovnis

Peu après l'accession de Jimmy Carter à la présidence des USA en janvier 1977, le membre du Congrès et président du Comité sur la Science et la Technologie de la Chambre des Représentants Olin Earl Teague reçoit une directive de la présidence l'information l'informant que Carter a en fait personnellement vu un ovni alors qu'il était en Georgie. Teague contacte alors Smith, qui lui demande 2 études sur le sujet.

Une amie de Smith, Rosemary Chalk (secrétaire de la NSF), rencontre à cette époque Daniel Sheenan, dont elle apprend au cours de leurs conversations que sa carrière d'avocat n'est pas une vocation et qu'il aurait voulu être astronaute, aller dans l'espace et rencontrer d'autres civilisations. Chalk suggère alors à Sheenan de rencontrer Smith, qui lui propose de participer à ces évaluations majeures hautement classées des phénomènes ovnis et de l'intelligence extraterrestre. Il est alors nommé consultant spécial pour le CRS. Smith attend notamment de Sheenan, alors Conseiller Général au Siège National Jésuite des USA, qu'il use de sa position pour obtenir des documents sur les ovnis de la bibliothèque du Vatican (ce qui lui sera refusé lors de ses 2 tentatives, à la surprise de Sheenan) s1"President Carter, Daniel Sheehan, and Donald Menzel : The Congressional Research Service UFO Studies for President Jimmy Carter", Presidential UFO.

En 1984 elle prend la tête de la Section pour l'Energie, l'Aérospatiale et les Technologies de Transport, jusqu'en l'année suivante.

À partir de 1987 elle dirige la section pour l'Espace les Technologies de Défense, jusqu'en 1991. Science Policy Research Division, NASA.

Auteur de :