Benjamin Simon

Benjamin Simona
Benjamin Simon

Simon, de Boston, mondialement connu pour ses travaux sur l'hypnose en psychothérapie, conférencier à Harvard et Yale, membre de la Fondation Rockefeller en neurologie et président de l'association médicale de sa région. En plus de sa pratique privée, Simon est directeur de l'un des plus grands hopitaux psychiatriques du Massachusetts, et a été lieutenant-colonel dans l'Armée US durant la 2nde guerre mondiale dans les principales installations traitant l'amnésie des soldats que l'expérience du combat avait incapacités.

Les Hill

Dans le cadre de leur traitement, Betty et Barney Hill suivent séparément des séances (enregistrées sur 40 h de bande audio) de regression hypnotique hebdomadaire, pendant 7 mois.

Fuller

John G. Fuller rencontre Simon, qui n'est pas aussi familier des ovnis que le journaliste. Ils se focalisent sur les patients de Fuller, Barney and Betty Hill. Le couple a autorisé le magazine Look et Fuller à examiner les enregistrements et bandes de leur experience avec un ovni dans les White Mountains du New Hampshire quelques années auparavant.

Au bureau de Simon, Fuller demande à ce dernier :

Comment pourriez-vous expliquer cette histoire ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Souvenez-vous que je les traitait professionnellement dans un but spécifique : les soulager que leurs symptômes d'anxiété. En fait, ce fut presque la totalité de mon intérêt.

Mais concernant l'ovni et l'aspect humanoïde ?

C'est entièrement en dehors de mon domaine. Je ne connais rien au delà de ce que j'ai appris au cours du traitement.

Pensez-vous que les ovnis puissent exister ?

Je crois que tout existe si je vois suffisamment d'éléments solides et palpables.

Est-ce que c'est ce que vous voyez ici ?

Je vois un cas extrêmement intéressant de double amnésie, avec l'amnésie de voile levée via une hypnose régressive attentive.

Pensez-vous qu'ils mentent ?

Il est très difficile de mentir sous le motif de regression dans lequel je les ai mis. Il est très difficile de mentir sous une hypnose administrée de manière appropriée. Les barrières sont baissées entre le conscient et l'inconscient. Il serait presque impossible pour eux de mentir sous un tel programme intensif couvrant 7 mois.

Pensez-vous qu'ils hallucinaient ?

Après un examen attentif des bandes et des enregistrements, je ne pense pas qu'ils hallucinaient.

Pensez-vous qu'ils sont psychotiques ?

Je ne vois aucun signe de psychose de la part de Barney ou Betty.

Alors, pour parler grossièrement, vous pourriez dire qu'il est improbable que les Hills mentaient, étaient psychotiques, ou hallucinaient ?

C'est une question trop simpliste pour répondre.

S'ils ne mentaient pas, ni n'hallucinaient ou étaient psychotiques - cela voudrait-il dire que c'est effectivement arrivé ?

C'est vous qui le dites, pas moi.

(plaisantant) Je ne l'ai pas dit, je pose la question.

Vous oubliez que je suis un scientifique. Je ne peux rien accepter qui n'est pas accepté scientifiquement, et les ovnis, de ce que je sais, n'ont pas été acceptés.

Un journaliste a la même responsabilité qu'un scientifique.

(souriant) Nous devons récupérer les faits, nous devons les comprendre, et nous devons les présenter précisément. C'est mon travail ici. Vous allez avoir vos mains remplies de cette histoire. Il y a de nombreuses choses qui sont inexplicables dans ce cas. J'ai lancé de nombreux types de tests sur eux durant les mois de thérapie. Je n'ai pas pu les ébranler, et il est clair qu'ils ne simulaient pas. En fait - et c'est intéressant - ils avaient une assurance maladie majeure qui couvraient une partie du coût de leur traitement. Je pense que c'est la 1ère fois dans l'histoire qu'une compagnie d'assurance approuve et établit une déclaration sur un cas d'ovni.