Nicholas Redfern

Nick Redfern
Nick Redfern

"Nick" Redfern naît en 1964. Il commence à s'intéresser aux ovnis en 1978 après avoir appris que son père avait été impliqué dans un incident ovni en septembre 1952 alors qu'il servait au radar à la RAF : des objets non-identifiés en déplacement rapide furent repérés volant au-dessus de la Mer du Nord. Des appareils furent envoyés pour les intercepter, mais en vain. Toutes les personnes impliquées dans cet incident furent débriefées et on leur rappella qu'ils étaient liés au Official Secrets Act du gouvernement britannique.

En 1981 il quitte l'école pour rejoindre Zero, un magazine de rock et de mode. Là il touche à de nombreux domaines du journalisme, depuis la rédaction d'article jusqu'à la production de magazines, en passant par la photographie. Il commence à écrire sur le sujet des des ovnis au milieu des années 1980s, en freelance.

Par la suite il écrit pour de nombreux magazines et journaux, dont The Unopened Files et UFO Magazine de Graham Birdsall, mais aussi pour Military Illustrated, X-Factor, Alien Encounters, le London Express. Ses rubriques sur les ovnis, mystères, le paranormal et les théories de conspirations sont publiées dans 4 journaux britanniques. Il est également consultant pour le London Daily Mail et des journaux people. Il écrit également des rubriques sur les ovnis pour Destination Space, UFO City, et a une émission de 3 h dans l'émission radio Sightings de Jeff Rense aux USA afin où il discute des dernières ufologiques au Royaume-Uni.

En juin 2005, Redfern publie un livre proposant une explication définitive à l'incident de RoswellL'incident de Roswell : des expériences sur des prisonniers de guerre japonais.

Auteur de :