Moutet
Michel Moutet

En juin 1977 Moutet obtient un DEA en Civilisations (mention TB, félicitations du jury).

se veut plus journaliste que chercheur. Au début des années 1970s, il commença par deux rubriques dans Var Matin - République : Sur les sentiers du diable et La presse de l’étrange, ce qui lui permit de sympathiser, voire de se lier d’amitié, avec bon nombre d’auteurs d’alors, dont surtout Josane et Louis Charpentier, Roger de Lafforest, Daniel Réju, ou encore Maurice Guinguand.

Des responsabilités ensuite au sein de L’Atelier du Réalisme Fantastique à Nice, la collaboration comme journaliste à une émission radio de Jacques Elie Moreau, une autre collaboration avec Robert de Largerie, des convergences qui débouchèrent sur l’édition de La Revue des Soucoupes Volantes et la reprise des Cahiers du Réalisme Fantastique. L’édition de livres suivit ; la faillite rapide de son diffuseur condamna tous ses efforts.

À partir de 1991 il est président de la SSCD (Bureau d'Etudes en Communication orienté tourisme).

À partir de 1998 il propose des services de création de sites web.

À partir de l'année suivante il travaille avec l'Observatoire des Parasciences (O.P. Editions) et l'Agence Martienne dans la région de Marseille, et publie de rares numéros spéciaux d’Articles Oubliés sur Serge Hutin et l’Alchimie (il a été ami pendant près de 40 ans à Elyan Cohin, qui apparaitra dans dans la revue Arcadia).

Ami de Thierry E. Garnier, Michel Moutet a collaboré à tous les projets des éditions Arqa, revue papier et sur Internet, depuis 1999, (son texte sur l’Abraxas templier et les sceaux secrets de l’Ordre du Temple, dans la revue "Arcadia", ne passa pas inaperçu).

À partir de 2011 il est rédacteur-en-chef associé des "Chroniques de Mars" (un webzine en Histoire, Tradition, Hermétisme des Editions Arqa du calligraphe Thierry-Emmanuel Garnier) à Marseille.

Garnier, Thierry E.: "Michel MOUTET", The Arqua Project