Robert Bright Mc Laughlin

Robert Bright McLaughlin
Mc.

McLaughlin naît en .

en il est diplômé de l'Académie Navale. Diplômé universitaire en ingénierie, il commence ses recherches dans le domaine des missiles guidés en , lorsqu'il est affecté à un comité de la Marine chargé d'évaluer l'efficacité de l'artillerie anti-aérienne. Vers en , il dégage la technique d'un missile guidé "suiveur de rayon" qui, avec la capacité de "changer d'avis" après avoir été tiré, augmente la précision anti-aérienne contre les appareils cibles rapides, évasifs ou à haute altitude.

Durant la 2de guerre mondiale, il est officier artilleur à bord du porte-avions Intrepide et voit l'action dans la principale campagne du Pacifique de Kwajalein jusqu'au Philippines. Il est sur l'Intrepide lorsque celui-ci subit l'attaque de 33 kamikazes japonais en .

À partir de en , il est affecté au Site d'Essais de White Sands de Las Cruces (Nouveau-Mexique), en charge de l'unité de la Marine assistant les projets classés.

Par la suite, il est skipper du destroyer Bristol. en , il écrit dans True, "Comment des scientifiques ont suivi une soucoupe volante".