James M. McCampbell

Des civilisations actuellement inconnues de l'humanité pourraient exister dans un sens extra-dimensionnel d'où les ovnis pénètrent dans notre domaine d'existence ; cependant, ils participent pleinement à notre réalité physique lorsque nous les observons. Comme ils interragissent certainement avec l'environnement physique, les détails d'une telle interaction devraient être étudiés d'un point de vue scientifique. Des explications ne devraient pas être cherchées dnas les domaines de la religion, la psychologie, la biologie, le paranormal ou l'occulte, bien qu'il s'agisse de champs d'investigation valides comme corollaires des observations d'ovnis - McCampbell, J.

Home
McCampbell dans les années 1970s
McCampbell

"Jim" est diplômé de l'Université de Californie en physique de l'ingéniérie.

Bechtel

McCampbell travaille en physique appliquée pour Bechtel Corporation, où il gèrera les plan directeurs de centres de recherche de la Force Aérienne, des plans de développement économique pour le sud de l'Iran, des installations industrielles, des installations de recherche majeures pour la NASA (Simulateur d'Environnement Spatial à Houston) ou un surrégénérateur nucléaire.

En 1973, il publie un livre sur l'ufologie McCampbell, J.: Ufology - A Major Breakthrough in the Scientific Understanding of Unidentified Flying Objects, Belmont, Calif., Jaymac Co., 1973 dans lequel il décrit sa propre classification des ovnis.

En 1974, il joue un rôle-clé dans la planification et la gestion d'un service de conseil de 17 millions $ pour le Département de l'Intérieur. La mission est de fournir un soutien technique à la protection environmentale sur le pipeline d'Alaska. Il conçoit aussi un vaste système de gestion informatisé pour suivre l'ensemble des activités liées à l'environment. Par la suite il travaillera aussi pour l'Institut de Recherche sur l'Energie Solaire.

En 1975, il publie sur l'origine des ovnis McCampbell, James M., "An Hypothesis Concerning the Origin of UFOs - Horses Under the Hood," Thesis - Antithesis Proceedings, (Los Angeles and Orange County Chapters of the American Institute of Aeronautics and the Los Angeles Chapter of the World Futures Society, September 27, 1975, p. 37).. A partir de cette année-là, il est Directeur de Recherche au MUFON, travaillant notamment sur les influences provoquées par les ovnis sur les véhicules McCampbell, J.: "UFO Interference with Automobile Electrical Systems, Part 1: Headlights," Proceedings of the 1976 CUFOS Conference, ed. Nancy Dornbos (Evanston: CUFOS, 1976), pp. 164–182. McCampbell, J.: "UFO Interference with Vehicles and Self-Starting Engines", MUFON 1983 UFO Symposium Proceedings / NICAP) ou sur les témoins McCampbell, J.: "Effects of UFOs Upon People", 1986, jusqu'en 1993.

A partir de 1980 il établit sa propre société de conseil et marketing, en tant que Distributeur de l'American Entrepreneur's Association, et en réalisant des missions de conseils périodiques, comme le développement d'un système de traction et d'un plan marketing pour les automobiles électriques ou la préparation du système de gestion du programme national de liquéfaction du charbon. Il contribue aussi à l'évaluation de la politique de surveillance des combustibles au plutonium pour le nouveau Système de Transmission de Gas de l'Alaska.

Il devient un des spécialistes techniques du NARCAP.

Il préparera aussi un catalogue assez exhaustif de cratères d'impacts sur toute la Terre et étudie d'anciens sites religieux à la recherche de schémas spatiaux en leur sein.

Le 7 décembre 2008, il meurt à Belmont (Californie) après une relativement courte maladie "James McCampbell Passes".

Home