Serge Leuba

Leuba naît le vendredi 2 octobre 1959 à Neuchâtel. Après avoir fréquenté l'Ecole secondaire et l'Ecole Technique, il devient technicien en électro-mécanique. Outre ses activités professionnelles, il s'occupe, dès son plus jeune âge, d'une troupe de scouts dont il devint animateur puis membre de la rédaction du journal scout neuchâtelois Montperreux. Intéressé par les ovnis, c'est aussi à Neuchâtel qu'il participe dès 1977 avec Yves Bossonà la création de l'AESV-Suisse, dont il est un temps président.

Leuba a de nombreuses activités ufologiques. Il participe à l'organisation des rencontres ufologiques de Vevey au début des années 1980s. Il est membre du comité de rédaction d'Ovni-Présence dont les lecteurs peuvent ses articles où l'originalité des idées et son style particulier ne passent pas inaperçus. Son dernier article, sa dernière interview paraissent dans le n° 22 d'Ovni-Présence, qui lui est dédié aBosson et Petrakis, Perry, OP n° juin 1982, p. 3.

Il se suicide le jeudi 25 mars 1982. Il était également fort intéressé par la science-fiction et il préparait une étude originale sur certaines relations entre ufologie et S.-F.