Michel Granger

Michel Granger
Granger

Granger naît en 1943, fils d’institutrice. Il obtient une licence de sciences physiques en 1966, puis en l'année suivante devient ingénieur chimiste (Chimie de Montpellier) et enfin obtient un doctorat, toujours en sciences physiques à Montréal, en 1971. Il travaille dans l'industrie chimique, sur la recherche, production et qualité.

Il commence à écrire des livres favorables à l'HET aGranger, M.: Extraterrestres en Exil, Albin Michel, Collection Les Chemins de l’Impossible, 1975 bien que se gardant de conclure et refusant de prendre au sérieux les nombreux cas de Rencontres Rapprochées, le crash de Roswell, ou des théories comme l'orthoténie.

En 2003 il publie un livre sur les mutilations de bétail qu'il relie un temps à une hypothétique intervention extraterrestre, mais qu'il n'exclut plus comme ayant une explication plus triviale bGrelet, J.-C.: "OVNI : INTERVIEW DE MICHEL GRANGER", LES CHRONIQUES DE JC, 2009-02-13.

Il s'intéresse également à d'autres domaines de l'inexpliqué, comme le spiritisme qui lui a permis d'être témoin de fantômes qu'il étudie.

En 2005 il part en retraite.