"Bob" Emenegger est producteur/auteur.

En il est Directeur de la Création chez Grey Advertising. Là il est chargé du client Honda Motors, pour lequel il sortira le slogan publicitaire Sur une Honda, vous rencontrerez les personnes les plus remarquables.

Holloman

Il déclare avoir été approché en par un officiel du gouvernement de haut-rang afin de réaliser avec Allan Sandler des documentaires financés par le DoD, destinés à améliorer son image. L'idée était de miser sur la fascination du public pour les ovnis pour démontrer que l'USAF avait l'esprit ouvert et considérait même avec enthousiasme la perspective de rencontrer des extra-terrestres, tout en émettant des réserves sur leur existence. Cette série devait également comprendre des documentaires centrés sur les recherches médicales de l'armée de l'air ainsi que sur certaines découvertes dans le domaine des sciences de l'espace. Ces autres films ne furent jamais réalisés.

William Leonard Moore déclare que Emenegger fut invité au Pentagone, où on lui donna accès à 250 m du film d'un atterrissage extra-terrestre à la base de l'USAF de Holloman (Nouveau Mexique), pélicule récupérée par un colonel lorsque le gouvernement changea son idée à propos du timing de son plan. "Ovnis : Passé, Présent et Futur" fut alors réalisé sans le film du gouvernement, et Emenegger écrivit alors un livre du même titre Emmeneger, R.: Ovnis : Passé, Présent et Futur (UFOs : Past, Present and Future - 1974, New York, Ballantine).

Par la suite Emenegger et Allan Sandler signent un contrat avec les productions Gold Key Entertainment Aucun lien avec l'éditeur de BD du même nom pour écrire, produire et/ou réaliser 10 films qui sortent en and . Parmi ceux-ci :

Il est retraité à Fayetteville (Arkansas).