Ross Coulthart

Coulthart naît le à Grande-Bretagne.

Il déménage avec sa famille en Nouvelle-Zélande. Là-bas, il fait des études à l'Université de Wellington où il obtient un diplôme de droit.

Il part ensuite en Australie où il entâme une carrière de journaliste.

Journalisme

En , dans l'émission Four Corners, il prétend que l'ASIS détiendrait des dizaines de milliers de fichiers sur les citoyens australiens. Cependant, ses allégations se révèleront globalement fausses, ou du moins très exagérées .

En , il expose le "boucher de Bega", un obstétricien ayant mutilé et abusé de ses patientes. En , il mène une contre-enquête sur les meurtres par l'IRA de deux touristes australiens. En , il est à la tête de l'équipe de journalistes de Sunday Night, un magazine d'investigation de Channel 7, mais est renvoyé après une rixe entre producteurs. Il part alors chez Channel 9 comme journaliste d'investigation, jusqu'en où son contrat n'est pas renouvelé.

Relations publiques

En il intègre une société de relations publiques, où il gère l'image de Ben Roberts-Smith, un soldat accusé de crimes de guerre n1condamné en 2023.

OVNIs

Interview de David GruschDavid Grusch par Coulthart pour News Nation le

En à partir de il présente une série documentaire sur les ovnis et publie deux livres qui lui confèrent à la fois une aura chez les ufomanes et une image de "croyants" peu sérieux parmi les sceptiques.

En il lance un podcast avec Bryce Zabel .

En , il interroge David GruschDavid Grusch . En , il est critiqué pour le manque de preuve étayant les affirmations tenues . En l'association Australian Skeptics lui décerne son prix annuel de la "cuillère tordue" pour son journalisme sans regard critique.

En cependant, NewsNation semble lui renouveler sa confiance en le nommant correspondant de projets spéciaux, dont le premier numéro est consacré à l'assassinat de JFK.

Tic-tac

À propos de l'incident du Nimitz, Coulthart indique qu'il s'agit en fait d'un appareil de Lockheed Martin, ce qui lui faut des accusations de désinformation de la part d'ufomanes. Coultrart ajoutera qu'il était très probablement contrôlé par pouvoir psi, mais que ce n'est pas le cas de tous les "tic tac".

en il écrit un livre .

en il écrit un livre .