Bonvin
Fabrice Bonvin

Bonvin naît en . Il habite à Genève (Suisse). Licencié en psychologie, Bonvin réalise divers articles pour des revues spécialisées (Tau Ceti, Ufomania, Hidden). Il va mener des enquêtes en Suisse, Australie et Brésil.

Le , dans le nord-est de l'Espagne, il observe un cigare volant d'une envergure estimée à 150 m. Le , à Genève (Suisse), il observe des disques de lumière. Enfin le , au Lac McKempsy de l'île Fraser (Australie), il observe d'une boule rouge. Quelques jours après explosera une vague d'ovnis du même type dans le Queensland.

En , il publie un ouvrage Bonvin, F.: OVNIs - Les agents du changement, JMG, novembre 2005 - Patrick Gross en fera une critique à laquelle Bonvin répondra défendant une hypothèse paranormale de type Gaïa pour expliquer les ovnis qui agiraient en "agents du changement" de notre société Une idée comparable à la "force de contrôle" théorisée par Jacques Vallée. Fin , il publie un autre livre Bonvin, F.: Ovnis - Le secret des secrets, JMG, décembre 2006, 2-915164-81-9.

En il collabore à un livre sur la conscience avec Daniel Robin Robin, D. & Bonvin, F.: Ovnis et Conscience - L'Inexpliqué au coeur du nouveau paradigme de la physique, Québec Livres, 2015-03-31.