Bernard Maurice Bidault

Bidault
Bidault

Bidault nait en jeudi 16 avril 1936 à Bordeaux. Il devient juge et président d'un tribunal de Prud'hommes.

Il s'intéresse aux ovnis depuis qu'il déclare avoir rencontré des extraterrestres.

Ami de Jimmy GuieuGuieu, Jimmy et de Jean-Claude Pantel.

Contact

En 1972, Bidault aurait fait la connaissance d’un haut responsable de la Gendarmerie s’occupant exclusivement des ovnis, et lui aurait notamment dévoilé nombre de choses sur les "enlèvements".

Bidault décide alors d’écrire un livre sur le sujet. En 1976, alors que son manuscrit commence à avoir une cinquantaine de pages, entre 12:45 et 13:00, alors qu'il rentre déjeuner chez lui par une belle journée ensoleillée, il roule dans sa Ford, seul sur la route entre Fresnes et L’Haye-les-Roses. A un moment donné Bernard jette un œil dans son rétroviseur central, et ne remarque aucune voiture. Rien à l’horizon. Puis, à peine 3 ou 4 secondes plus tard, après un nouveau regard dans son rétroviseur, Bidault découvre une voiture Volkswagen bleue qui le suivait, presque collée à son pare-chocs. A l’intérieur, il y avait 3 hommes en costume noir, avec une chemise blanche, et portant aussi une cravate noire et un chapeau noir. Ils portent des lunettes noires.

Puis, curieusement, Bidault entendit un appel mental lui disant Arrête d écrire ton livre. Après un nouveau contrôle dans son rétroviseur, plus de voiture ! Puis cette voiture insolite était entrain de le doubler mais finalement la manœuvre n’aboutira pas, car une fois de plus, plus de voiture, plus rien !

Bidault s’arrêtera un peu plus loin pour faire le point de la situation...

Le véhicule s’était bien volatilisé de manière incompréhensible s1Macé, C.: "Hommage à Bernard Bidault", OVNI.info, 2006-10-23.

Bidault tombe gravement malade, atteint d'un cancer.

Interview de Bernard Bidault au sujet des MIB s2TF1 < UFO75 < Dailymotion

En 2000, contacté par Laurent Varlet qui prépare une émission sur les ovnis sur magazine tv Y ‘a pas photo !, Christian Macé relate le contact de Bidault, qui est alors invité sur le plateau s3Y'a pas photo ! de Pascal Bataille et Laurent Fontaine (TF1, Lundi 15 Mai 2000).

Bidault écrit une Lettre ouverte à M. Georges Charpak, puis un livre s4Bidault, B.: OVNI attention danger, JMG, 2003.

Bidault décède le lundi 23 à Montargis (45) s5Acte de décès n° 1036.