Fort Monmouth

Home

Base de l'US Army du New Jersey.

Le 14 avril 1950 à 14:30, le M/Sgt. James de l'Armée voit 4 objets rectangulaires ambrés d'environ 3 ou 4 pieds. Au cours des 3 à 4 mn de l'observation, James les voit changer rapidement de vitesse et de direction, monter et descendre s1[cas Blue Book n° 711 non expliqué].

Le 10 septembre 14:30, observation : alors des visiteurs sont à la base pour assister à une démonstration de canons anti-aériens pointés automatiquement par radar, un opérateur apprenti du Corps des Signaux de l'Armée montre un moment comment fonctionne le dispositif en manuel, repérant un traffic aérien local, puis annonce qu'il va faire la démonstration du repérage automatique, où le dispositif est focalisé sur une cible et la suit sans intervention de l'opérateur. Le dispositif est capable de suivre des objets ayant la vitesse d'un jet. Le lendemain 11 septembre 2 dispostifs radar repère à nouveau une cible qui ne peut être suivie automatiquement : à 10 h 50, un écho non-identifié à très grande vitesse, sans confirmation visuelle, le ciel étant trop nuageux. L'objet monte, stationne à un niveau, monte encore, puis fait une plongée. Lorsqu'il monte il le fait pratiquement verticalement. L'autre objet est repéré à 13 h 30 à très grande vitesse aussi, et toujours sans confirmation visuelle, le ciel étant trop nuageux. L'après-midi du 11 Septembre le radar repère un autre objet se déplaçant lentement et le suit durant quelques minutes.

Le mardi 1er Juillet l'année suivante, observation visuelle et au radar de 2 ovnis. Les objets sont stationnaires, puis partent rapidement vers le sud-ouest.

Home