NUFORC

Le National UFO Reporting Center, Centre National de Signalement d'Ovnis, situé à Seattle (WA), est une corporation à but non lucratif fondée en 1974 par l'ufologue Robert J. Gribble dans le but de recevoir, enregistrer et, autant que possible, corroborer et documenter les signalements d'individus ayant observé des événements inhabituels potentiellement ufologiques.

À cette fin, il met en place une ligne téléphonique 24 h/24 garantissant l'anonymat, qui traitera de nombreuses dizaines de milliers d'appels (dont certains suite à une rediction d'agences officielles comme la FAA, les urgences, etc.), produisant des informations distribuées à des milliers de personnes.

Le NUFORC se distingue également pas une mise à disposition publique de l'ensemble de ses données sous forme résumée et détaillée pour des ufologues expérimentés.

À partir de 2010 au moins, la FAA conseille aux témoins d'ovnis de transmettre leurs témoignages à des centres dédiés, comme BAAAS ou le NUFORC a"Section 9-8-1: Unidentified Flying Object (UFO) Reports" in FAA Air Traffic Organization Policy, 2010-02-11.