Incidents du Montana

Une éruption des mutilations de bétail fut rapportée au Montana en 1974 et l'année suivante. Le problème fut apparemment considéré suffisamment sérieux pour que l'Association des Eleveurs du Montana offre une récompense de 1000 $ pour toute information sur des personnes coupables de mutilations d'élevages.

Un certain nombre d'incidents eurent lieu dans le comté de Cascade, dont beaucoup firent l'objet d'enquêtes par le sheriff adjoint Keith Wolverton. En l'année suivante le capitaine Wolverton et Roberta Donovan, une ancienne journaliste, écrivirent un livre intitulé Mystery Stalks the Prairie, qui contenait un récit sensationalisé de ces cas. Les mutilations d'élevages, cependant, n'étaient qu'un des mystères qui "rôdaient dans la prairie", le livre parlant aussi d'observations d'ovnis et de monstres poilus s1Donovan & Wolverton: 1976.

D'autres enquêteurs et auteurs ont contesté les cas du comté de Cascade. Dans un article publié dans Livestock News and Views, Leland Cade s21975 fait l'observation suivante :

Les enquêteurs des bureaux des sheriffs des comtés de Cascade et Madison ont rapporté que des "instruments très aiguisés avaient été utilisés". Bien que les déclarations aient été faites, il n'y a apparemment aucun examen de laboratoire pour les confirmer.

Dans le même article, Mons Teigen, secrétaire de l'Association des Eleveurs du Montana, est cité disant :

Nous avons rencontré le sheriff à du comté de Cascade et des autres comtés environnants. Tout ce que j'ai vu était des diapos — ce n'était pas convaincant. Vous ne pouvez rien dire à partir d'une diapo. Aucun rapport de laboratoire n'était proposé.

Des rapports de laboratoires, cependant, sont disponibles pour certaines des victimes supposées. En fait, le laboratoire de diagnostic du Département des Elevages du Montana a examiné les carcasses de 24 à 40 animaux mutilés. Selon les informations qui m'ont été fournies, l'ensemble de ces mutilations fut attribué à des charognards. A propos des mêmes tests, Leland Cade s31975 fait la déclaration suivante :

Hubbel dit que son laboratoire en avait regardé 35 et que nous n'avions trouvé rien de suspect, rien d'inhabituel... Dans 1 cas les lèvres n'étaient plus là, la zone rectale disparue. L'animal avait été tué par la foudre mais nous dûmes regarder attentivement pour le prouver.