Incident n° 24 - 27 octobre 1979 - Carrizozo

Home  >  Opération Mutilation Animale  >  Enquête sur les mutilations récentes au Nouveau Mexique (1979-1980)  >  Autres enquêtes

Le 27 octobre à 21:30, je fus informé par l'adjoint William Hasenbuhler du bureau du sheriff du comté de Lincoln, qu'il avait enquêté sur une mutilation de bétail dans le comté de Socorro ce jour-là. Bien que la carcasse aurait été retrouvée avant 10:00 ce matin-là, le bureau du sheriff n'avait pas été notifié avant 17:15 environ.

Selon Hasenbuhler l'animal était une vache de 10 à 14 ans et pesait entre 900 et 1000 livres. L'animal était mort depuis 2 jours environ et avait une odeur incontestable. La carcasse reposait sur son côté droit, et l'oeil droit, selon Hasenbuhler, avait l'air d'avoir été becqueté par des oiseaux. Un morceau de peau, de 2-1/2 pieds2 en taille manquait, comme les mamelles. L'anus aussi semblait avoir été mangé par des prédateurs. De plus, la portion arrière de la carcasse avait été mangée à un point tel que la hanche était sortie de son logement. La langue, cependant, était intacte.

L'adjoint Hasenbuhler dit que lorsqu'il arriva sur les lieux, il observa un aigle sur la carcasse. Il rapporta aussi avoir trouvé des traces de canins dans les environs immédiats et une défécation d'oiseau sur le corps. L'adjoint précisa que la zone où la carcass reposait avait une forte population de corbeaux noirs. Selon lui, les vautours étaient apparemment partis pour la saison, et la région n'est pas fréquentée par les pies.

Home  >  Opération Mutilation Animale  >  Enquête sur les mutilations récentes au Nouveau Mexique (1979-1980)  >  Autres enquêtes