Après les "soucoupes" des êtres mystérieux...

Le Soir, mercredi 19 juillet 1967

Ils ont fait très peur à une jeune fille dans une forêt du Doubs

BESANçON (ACP) - Une jeune fille de 15 ans, témoin, fille du menuisier d'Arc-sous-Cicon (Doubs) a été lundi soir l'héroïne d'une aventure incroyable qui a jeté la population de son pays dans un état de surexcitation. Il était mercredi 19 17 h, témoin était partie se promener avec quelques enfants du village. Elle se trouvait à l'orée du bois, au lieu-dit "Les Blavières", lorsque tout-à-coup, l'un des enfants qui marchait légèrement en avant du petit groupe, revint effrayé et en larmes. Joelle s'approcha alors et ce qu'elle vit la cloua d'émotion : Au bord de la forêt se trouvaient 4 petits êtres mystérieux avec une tête grosse comme une pomme de terre, une taille d'environ 1,10 m, 2 bras et un abdomen proéminent.

Dès qu'ils m'ont vue, raconte la jeune fille, ces 4 petits êtres tout noirs, de la taille d'un enfant de 3 ans, se sont enfuis au ras du sol à une vitesse incroyable en direction du bois où ils ont disparu. En s'enfuyant ils échangeaient un langage musical.

La nouvelle de cette apparition a causé dans le pays une stupeur d'autant plus grande que, scientifiquement cette fois-ci, a été observé dans la nuit de lundi à mardi, vers 01:15 et dans le ciel bisantin, une boule de feu d'origine inexplicable.

2 astronomes de l'Observatoire étaient occupés à suivre dans le ciel le passage des satellites Echo 1 et Echo 2, lorsque leur attention fut attirée par un objet circulaire et incandescent qui apparut à l'ouest et après être resté immobile au-dessus de l'horizon, a filé vers le sud à une vitesse très élevée.

Dans tout le Haut-Doubs on est persuadé que les petits êtres observés par témoin proviennent d'une autre planète que la Terre et que la boule de feu observée dans la nuit de lundi à mardi n'est autre que leur véhicule spatial.

Les battues organisées dans les bois de Blavières par les habitants du village n'ont rien donné.