{{$first?'':' & '}}{{aa.lastName}}, {{aa.firstName}}: ,
Strand
Erling P. Strand

Strand naît en 1955.

Dans les années 1970s, Strand obtient une maîtrise en ingéniérie électrique à l'Université de Trondheim (Norvège).

Økern

Le 1981-02-01, il rejoint le département de recherche en téléphonie et câblo-opérateur sur Økern à Oslo, pour travailler sur la communication par fibre optique "Erling P. Strand", Collège d'Østfold, 13 août 2012.

EDA

Le 1985-08-01, il rejoint à Eidsvoll EDA, une petite société de systèmes de mesures développant des stations de mesure à microprocesseur.

Østfold

Le 1988-08-01, il commence à travailler dans l'informatique à Sarpsborg, au Département d'automatisation de l'Université d'Østfold. Le département est fusionné avec la science à Halden en 1994 et est par la suite rattaché au Département des Technologies de l'Information de la faculté de l'Université d'Østfold. Il y est toujours comme professeur assistant.

Hessdalen

Ayant vécu ses propres expériences "étranges" (dont 3 observations diurnes : 2 soucoupes et 1 "trou noir" Ailleris, P.: "The Hessdalen Phenomena: Interview of Ass. professor Erling Strand (Norway)", UAP Observations Reporting Schema, 2012-04-24), Strand travaille sur le projet Hessdalen pour en apprendre plus. Il a vu les mêmes choses que les gens de Hessdalen voient souvent dans leur vallée et pense qu'il est possible de découvrir de quoi il s'agit Strand, E. P.: "Project Hessdalen".

Pocantico

En 1997, Strand présente son travail d'enquêteur sur enregistrements vidéos et les données spectroscopiques au Symposium de Pocantico.