FlyBe Jersey 912G (BAe 146)

A 1413, immédiatement après avoir reçu la 1ère réponse négative du Jetstream, Paul Kelly contacta le pilote d'un FlyBe BAe146 orienté nord depuis Guernesey vers Gatwick dont la trajectoire de vol avait croisé derrière celle du Jetstream et l'emmenerait au nord-est vers R41 sur une course réciproque à celle du Trislander du capitaine Bowyer. Kelly informa que l'objet serait à peu près sur votre course vers ORTAC, probablement en-dessous, pourriez-vous nous informer si vous voyez quelque chose dans le voisinage d'Aurigny ?

Vers l'année suivante Kelly informait le capitaine Bowyer qu'il avait eu un écho primaire pouvant peut-être correspondre au PAN n° 2 près des Casquets. Quelques secondes plus tard - pratiquement au moment exact où le Jetstream des Blue Islands rapportait sur la fréquence d'Approche qu'il avait un objet en vue près d'Aurigny - Kelly appela le 146 qui volait maintenant à l'ouest de la position et informa qu'il y avait un [écho radar] primaire juste sur votre droite maintenant, dans les environs des Casquets, à près de 1 mile sur votre droite. Le pilote indiqua qu'il allait regarder. Cependant vers 1417 après une 2nde demande de Kelly - quelque chose en bas à votre droite en ce moment ? - le pilote répondit qu'il n'avait rien vu, et par la suite fut remis au Contrôle de Traffic Aérien de Londres pour son voyage.

Dans la discussion radio avec le capitaine Bowyer durant le vol de retour de ce dernier vers Southampton, Kelly remarqua : Je pense que le FlyBe était trop haut. Le capitaine Bowyer se souvint que l'altitude du BAe146 était entre 6000 et 8000 pieds.

(voir section 2)