Les ovnis et extraterrestres

Emission J'y crois ! J'y crois pas en direct réalisée par Cristian Vidalie, présentée par Tina Kieffer (animatrice) & Christophe Lambert (invité pour la sortie de Highlander 3) & le camp des "J'y crois" (Jean-Pierre Petit, Jean-Gabriel Greslé, Jean-Luc Rivera, Robert Roussel, l'abductée québécoise Linda Walker, Jeannine Derel et Jean Fumeau) et des "J'y crois pas" (Pierre LagrangeLagrange, Pierre, Alain Gillot-Pétré, Jean-Paul Escande, Jean Heidmann, Jean-claude Ribes, Marc Hallet et l'anglais Doug Bower affirmant être l'auteur des crops circles), début 1995-01

Bonsoir et bienvenue à J'y crois ! J'y crois pas. Tout d'abord eh bien bonne année à tous, je vous souhaite une bonne année. Et puis pour cette 1ʳᵉ émission ', et bien nous avons décidé d'ouvrir un dossier chaud chaud chaud. Je dirais même un dossier resté brûlant, tant les sceptiques... continuent de s'empoigner sur le sujet, surtout depuis qu'une vague d'événements troublants nous viennent d'outre-Atlantique : je parle bien sûr des extra-terrestres. Alors comme nous sommes en direct, eh bien d'emblée je vais vous poser la question : Croyez-vous ou pas qu'il existe des extraterrestres ? Et puis ces extraterrestres seraient-ils venus, déjà, nous rendre visite ? Et bien à vous de voter tout de suite en tapant... en disant "J'y crois" / "J'y crois pas" au 36 65 50 55 ou en tapant 36 15 code "TF1" en tapant sur votre Minitel. Et puis maintenant, ben, je pense que vous commencez à connaître le principe de l'émission : à la fin du débat je vous reposerai la même question, et puis comme ça on verra lequels des 2 camps, "J'y crois !" et des "J'y crois pas" vous on le plus convaincu.

Video de l'émission (1/14)

Kieffer : Eh bien ce soir du côté des sceptiques, nous avons... alors nous avons des astrophysiciens, nous avons des astronomes - eux à priori ne croient pas aux soucoupes - mais ils envisagent tout à fait qu'il y ait une vie quelque part là-haut. Ils nous diront pourquoi. Nous avons aussi le professeur Escande - bonsoir professeur. Alain Gillo-Pétré - alors je crois que dans votre cas le mot sceptique est un peu faible - hein, voilà, c'est ça. Nous avons aussi Doug Bower, alors grand farceur devant l'éternel, puisque il est l'auteur d'un canular sur les ovnis qui pendant plus de 10 ans a trompé les scientifiques du monde entier. Je sais pas très bien ce... c'est là M. Doug Bower... mais la traduction est peut-être un petit peu longue parce que il nous vient d'Angleterre. Et puis du côté des convaincus nous avons Jean-Gabriel Greslé, vous êtes ancien pilote sur Air France et vous pensez avoir vu donc... avoir rencontré plusieurs ovnis. Nous avons plusieurs spécialistes défenseurs de la thèse ovni qui viendrons defendre leur conviction ce soir, et puis nous avons des témoins. Alors parmi ces témoins nous avons Linda Walker qui est parmi nous, elle est québécoise... elle aurait été enlevée extraterrestres, lesquels lui auraient retiré quelques 20 cm2 de peau dans le dos. Alors je sais bien que ça peux sembler un peu extravaguant comme ça à 1ère vue, mais il faut savoir qu'en ce moment aux Etats-Unis et au Canada, et bien il y a toute une vague de témoignages qui vont dans ce sens-là, et donc évidemment nous allons parler de cet événement... Et puis nous avons bien sûr des témoins français, nous avons Jeanine, nous avons Jean. Alors vous vous auriez été en contact permanent avec là-haut. Jean vous auriez même été téléporté dans la chambre d'une de nos grandes chanteuses nationales...

Jean : dédoublement astral contrôlé.

Kieffer : Prenez votre micro parce que je crois qu'on vous entend pas très bien. Alors expliquez moi.

Jean : La téléportation c'est un phénomène différent du dédoublement astral contrôlé.

Kieffer : Et vous habitez dans la... vous vous êtes retrouvé dans la chambre d'une grande chanteuse nationale qui est ?

Jean : Et contrôlé par les frères de l'espace.

Kieffer : Oui mais ça vous allez nous raconter tout ça. La seule chose : vous êtes retrouvé dans la chambre de qui?

Jean : Dans la chambre de Mireille Mathieu.

(rires)

Jean : ...chambre d'hôtel je suppose. Dans la nuit d'équinoxe de printemps... d'été du 21 juin 1976.

Kieffer : Bon ben écoutez Jean, vous nous raconterez...

Jean : Oui, bien sûr avec plaisir.

Kieffer : Alors voilà nous sommes en direct pour un débat d'environ 1 h 30. Et puis alors là sans rapport avec la vie extraterrestre, je voudrais vous présenter un homme qui était sur notre plateau le mois dernier. C'est Aurélien Leblé... alors sur ce plateau le mois dernier, il nous avait prédit la prise d'otages de l'Airbus. Aurélien bonjour, et c'est vrai que ça a été assez étonnant - dieu sait qu'on est plutôt critiques dans l'émission - ... et ça vous avait valu les honneurs du 20:00. On regarde quelques secondes d'images :

Narcy : Aurélien Leblé - vous allez le découvrir dans quelques instants - c'est ce voyant invité dans l'émission de Tina Kieffer J'y crois J'y crois pas ! avait participé d'ailleurs notre ami Jean-Pierre Pernaud. Et bien Aurélien Leblé aurait pressenti une prise d'otages dans un avion. Aurélien Leblé, bonsoir, j'espère que vous avez de meilleures nouvelles à nous annoncer pour janvier 1995...

Kieffer : Alors voilà, donc, ben ce soir vous avez la gentillesse de revenir, et vous avez donc préparé des prédictions très précises - je tiens à dire que c'est très précis - sur 1995... et tout à l'heure après le débat, eh bien vous allez nous donner ces prédictions. Et comme on parle de l'émission du mois dernier, je tiens à dire que ce matin nous avons reçu une information de l'INAD qui nous a dit que le docteur Alvarez qui était sur le plateau le mois dernier et qui était vraiment en confrontation mouvementée avec le PDG de Divinitel, Claude Ness... Docteur Alvarez avait vraiment eu des problèmes... et bien finalement la société Divinitel vient de lui rembourser 40000 F. C'est déjà ça. J'espère qu'il en sera de même pour Mme Gervais qui était là... Ceci pour dire que ces confrontations un peu houleuses - moi je sais que certaines personnes ça les choque un peu - mais ben vous voyez ça peut faire avancer les choses et ne pas toujours taire les agissements des puissants.

Video de l'émission (2/14)

Voilà, donc on a un petit peu fait le point... je vous ai présenté le débat. Highlander 3, un film qui ... vous allez voir que dans la vie il est plutôt bien conservé, je vous demande d'accueillir Christophe Lambert.

(musique de la série Les Envahisseurs)

Kieffer : Vous la connaissez cette musique ?

Kieffer : Alors les extraterrestres vous y croyez ou pas ?

Lambert : ... j'aime croire à ce que je ne vois pas ... qui est concret parce que je le vois. ... Donc forcément je pense aux extraterrestres parce que ça me permet de m'évader.

Kieffer : Imaginez Christophe que vous tombiez sur un ovni. Plus de femmes humaines, etc. vous partez là-bas ou est-ce que vous vous dégonflez ?

Lambert : C'est juste le côté femmes humaines...

Kieffer : Alors justement ... Highlander 3, il paraîîc'est un super bon cru et que les gens se précipitent en Angleterre... et que le mec qu'on voit à la fin de l'extrait ce serait pas un extraterrestre.

[Extrait de Highlander 3]

Kieffer : Alors, c'est vrai que ça a l'air.... c'est pas un extraterrestre.

Lambert : C'est pas un extraterrestre... c'est le... avec un sens de l'humour très noir. Je parle pas... au niveau...

Kieffer : Oui oui.

Lambert :

Kieffer : En tous cas... on espère que On verra avec le témoignage de M. Fumeau qu'il y en a qui sont très sympathique et pacificistes.

Lambert : Abducation, y'a eu des films là-dessus, y'a eu des livres...

Kieffer : parait-il que c'est sur des milliers de témoignages.

Lambert : des dizaines de planètes...

Lambert : Des dizaines ?

Lambert : donc pourquoi est-ce qu'on serait tout seuls ?

Kieffer : nous avons parmi nous Linda Walker....

Walker : Bonjour.

Kieffer : Et vous il vous est donc arrivé une chose surprenante puisque ... et qui vous auraient laissé des traces assez terribles sur le corps. Est-ce que vous pouvez me dire qu'elles sont ces traces qu'ils vous ont laissées ? Le professeur Escande va nous donner son avis... bref, une petite page de pub et puis on se retrouve dans quelques minutes.

Video de l'émission (3/14)

Kieffer : Alors, retour à J'y crois, j'y crois pas - vous avez vu la petite soucoupe - est-ce que vous croyez aux extraterrestres, est-ce que vous pensez... alors j'y crois 70 % Christophe vous êtes pas le seul. Je vous repose la question donc à la fin du débat.

Alors Linda Walker. reportage. vous auriez donc été enlevée par des extraterrestres. Ils vous auraient retiré 20 cm2 de peau dans le dos... et vous ne vous réveillez que le lendemain matin à 19:00. C'est-à-dire que vous auriez dormi 21 heures.

Walker : ... ça me fait très mal, et puis je suis angoissée, je crie... je m'endors, je me réveille encore et je me rendors..

Kieffer : Le lendemain quand vous vous réveillez, il y a un ami qui vous téléphone, qui ne vous trouve pas votre état normal du tout... Dans quel état on vous trouve ?

Walker : Ils sont venus à la maison, ils m'ont trouvée confuse, désorientée, et ils m'ont emmenée à l'hopital, parce que je suis diabétique et handicapée visuelle... "Qu'est-ce qui s'est passé, est-ce que quelqu'un vous a battue ?" J'ai dit "non". J'ai essayé d'expliquer que j'étais dans une lumière très puissante toute la journée. Et ils ont diagnostiqué comme une crise psychotique très grave.

Kieffer : ... voit les choses un petit peu différemment. Est-ce que vous avez eu de nouveau contacts avec eux ?

Walker : Oui c'est ça eux se sont manifestés à moi

Kieffer : ..sous quelle forme ?

Walker : Je peux vous montrer les formes si vous voulez..

Kieffer : oui mais télépathie ?

Walker : c'est eux qui décident

Kieffer : ...

Walker : ...

Kieffer : Une dernière question : pourquoi à votre avis vous ont-ils retiré 20 cm2 de peau dans le dos, pourquoi vous ont-ils fait subir toutes ces choses ?

Walker : ...

Kieffer : Merci nous avons en ligne Jean Roch-Laurence en direct du Québec ; alors vous êtes spécialiste de l'hypnose... on sait que l'hypnose permet souvent d'avoir accès à l'inconscient, ... Est-ce que ces personnes sont aujourd'hui de bonne foi ?

Laurence : Oui sont de bonne foi... ni des personnes qui ont des troubles psychologiques, ni des personnes qui viendraient nous mentir... qui sont très fonctionnels... sur la quarantaine de cas que nous avons étudié...

Kieffer : Vous dites que le cas de Linda est un cas qui vous a troublé... est-ce que vous vous croyez à la thèse d'extraterrestres ?

Laurence : ...ce qui nous a surtout étonné évidemment c'est la blessure dans le dos... nous n'avons eu la chance de regarder Linda ... plaie cicatrisée.

Kieffer : extraterrestres pour vous ?

Laurence : Les gens qui viennent nous voir les identifient comme extraterrestres.

Kieffer : ...pour vous ça reste un mystère

Laurence : ...c'est ça pour l'instant il n'y a pas une hypothèse qui est plus valable qu'une autre...

Kieffer : ... mais Géraldine - Géraldine Levasseur, c'est notre fouineuse -

Levasseur : 9 millions

Kieffer : 9 millions ?

Levasseur : Y'a eu des chiffres de 9 millions qui ont été donnés... on a entendu des femmes qui se seraient fait prélever des ovules, des hommes à qui on aurait prélevé du sperme... George AdamskiAdamski, George, La toute première affaire sérieuse c'est Betty et Barney Hill, qui rentrent chez eux et d'un seul coup ils voient une boule lumineuse et on regarde le film.

Keiffer :On regarde alors.

Video de l'émission (4/14)

Levasseur : A l'époque, même un astronome n'aurait pas pu faire cette carte. Au Québec, Susan, aventure similaire.

Susan : Je suis au-dessus de la roulotte y'avait comme une lumière

Levasseur : Terrifiée, elle appelle son mari à l'extérieur.

Susan : Y'avait plus de couleurs. On a senti qu'il y avait comme une élévation. Contenue dans un genre de silhouette qui était plus haute que moi. C'est la seule chose que je puisse dire.

Levasseur : Une chose est cependant certaine : 4000 personnes... et 70 % d'entre elles ont été placées sous hypnose. Le docteur Jean-Roch Laurence est spécialiste de l'hypnose à l'Université de Montréal. Il étudie..

Laurence : on ne sait pas expliquer ... pourquoi telle marque est apparue

Levasseur : Et si c'était des troubles psychiques ?

Laurence : c'est pas des fous

Laurence : Et si c'était simplement un rêve ?

X : C'est pas un rêve.

Levasseur : ... Budd HopkinsHopkins, Budd...

Hopkins : ... on découvrirait à l'étranger un grand nombre d'affaires semblables.

Levasseur : Mais quel intérêt pour des étrangers d'enlever des humains ?

Kieffer : En effet quel intérêt. Alors Jean-Luc Rivera, vous avez été au USA et vous avez rencontré Budd Hopkins...

Rivera : Je crois qu'il faut distinguer plusieurs niveaux dans ce qui est ... et ce qu'on a là c'est ce qui est perçu par le témoin... donc si le phénomène se présente au témoin comme "nous sommes des extraterrestres"... ce qui est fondamental à mon avis c'est de réaliser qu'à l'heure actuelle il y a un phénomène de très grande ampleur... on peut peut prendre des chiffres... ce qui est certain c'est qu'à l'heure actuelle...

Kieffer : ....

Gilot-Pétré : Comment ils prélèvent le sperme ? Parce que ils y a plusieurs techniques...

Rivera : je pense que c'est une émission grande audience je ne crois pas qu'on va rentrer dans des détails techniques sur le prélévement de sperme...

Kieffer : Pour vous les témoignages sont cohérents ?

Rivera : Absolument. Les témoignages sont cohérents...

Kieffer : Est-ce que ...

Escande : Ce n'est pas parce que je ne comprends pas quelque chose que ça veut dire quelque chose ... des choses que je ne comprends pas en médecine, il y en a plein... ce qu'il y a de plus extraordinaire quand on a découvert l'Amérique, c'est que on s'est aperçu que les indiens d'Amériques raisonnaient exactement comme des humains... les mêmes réactions. Et il y a un procès en Espagne... que des humains qui ne s'étaient jamais rencontrés... avaient exactement les mêmes ... à la fois réconfortant, parce que pour lutter contre le racisme c'est essentiel, et deuxièmement qui fait que nous sommes humains et que nous avons les mêmes réactions, même sans nous connaître..î

Kieffer : Alors vous avez rencontré Linda tout à l'heure, vous avez examiné son dos..Comment vous réagissez ?

Escande : Alors ce que j'ai vu c'est de cicatrices... comme j'en vois beaucoup sur Terre. Là aussi c'est intéressant, parce que vous avez des ... triangulaires elles sont huileuses. C'est-à-dire qu'il y a des cloques, avec de l'eau dessous. Un jour un monsieur se perd ... et puis il voit des arbres plantés en ligne droite. La nature ne connaît pas la ligne droite. A partir du moment où vous voyez... Mais on ne lui a pas enlevé de la peau. On lui a mis une substance caustique... Ca c'est absolument évident. Maintenant, qui lui a fait et comment...Ce que je peux dire c'est que ça n'a rien à voir avec des manifestations psychosomatiques...

Heidmann : Je voudrais renfoncer ce qu'a dit Escande... Le consensus... ça n'a rien à voir ... et en plus il est entretenu par les media.

Video de l'émission (5/14)

Kieffer : ...

Gilot-Pétré : Est-ce que c'est par amour qu'on vous retire 20 cm2 de peau à cette brave dame ?...

Walker : ...

Gilot-Pétré : d'amour et de gentillesse ...

Walker : ...les agressifs et les ...

Kieffer : ...d'accord d'un côté il y a les agressifs

Gilot-Pétré : ... Les nazis avaient des visages d'anges des fois...

Kieffer : ...pourquoi ?

Greslé : véritablement, je n'en ai pas la moindre idée

Kieffer : ...

Greslé : ...on pourrait imaginer en vérité n'importe quoi. Donc je pense que nous avons très peu de temps pour dire le peu de choses dont nous sommes sûrs.

Kieffer : le peu de choses dont nous sommes sûr concernant les extraterrestres c'est pas facile tout de même.

Greslé : là par contre nous avons énormément de grain à moudre.

Kieffer :

Heidmann : Oui c'est une hypothèse scientifique, raisonnable. Mais ça n'a rien à voir avec le phénomène ovni. Ceux qui écrivent des bouquins qui ne valent rien auprès du grand public...

Petit : Pardon ?

Heidmann : Je n'ai cité personne !

...

Kieffer : Alors vous vous occupez d'un programme qui est le programme SETI qui serait la preuve de vie dans l'univers. extraterrestres émettraient forcément des ondes ?

Heidmann : L'humanité a fait un pas énorme quand elle a atterri sur la Lune. Et elle vient de faire un pas énorme... la lune c'est à 1 s/lumière de nous ... l'étoile la plus proche est à 4 années-lumières...

Kieffer : Là vous parlez de l'équipement là ?

Heidmann : Oui oui l'équipement.

Kieffer : D'accord, alors la grande question, je sais que c'est vous qui vous en occupez. Alors est-ce que vous auriez trouvé des choses ?

Heidmann : Alors vous le sauriez.

Lambert : Quand on dit au public en général "vous le sauriez" / "vous le sauriez pas" ... gouvernement on les cache .

Heidmann : Quoi ?

Lambert : Tina vous demande si vous avez trouvé quelque chose, et la réponse c'est immédiatement non.

Heidmann : Parce qu'on a rien.

Lambert : Oui mais quand il y a eu quelque chose, vous ...

Kieffer : ...

Heidmann : Je regrette. J'ai été interrompu. ... des recherches... c'est pas recherche militaire où on cache des choses.

Kieffer : Alors Jean Heidmann, c'est vrai que vous avez été interrompu ... ...est-ce qu'il faut forcément que sur une planète il y ait de l'eau, de l'intelligence ...

Heidmann : ça n'a rien à voir avec la recherche militaire

Vauclair : Oui je crois qu'on a fait de gros progrès, la vie, l'univers évolue, l'univers a une histoire, et bien avant que la Terre ne soit formée, l'univers travaillait déjà à ... je crois que la réalité scientifique est beaucoup plus belle que ... et bien excusez-moi ... et je voulais demander à Christophe Lambert ... les atomes ont tous été fabriqués dans les étoiles. A partir de là il a fallu l'organisation. dont les molécules qui elles-mêmes sont organisées... dans d'autres ensembles pour former les cellules. Donc déjà il fallait former les éléments de base... pour former la vie...

Kieffer : ..Donc vous...

Vauclair : ...il fallait évidemment les briques de base.

Kieffer : Non mais on le sait ... les téléspacteurs ne ...moi je suis un petit peu étonné qu'il y ait des astrophysiciens qui envisagent tout à fait qu'il y ait de la vie ailleurs. Et je crois...

Video de l'émission (6/14)

Vauclair : Je voudrais dire qu'il y a 2 choses différentes... est-ce que la vie existe ailleurs ? Est-ce qu'il y a de la vie ailleurs ? beaucoup de gens et beaucoup d'astrophysiciens envisagent qu'il y a de la vie ailleurs. Le 2ᵉ point est qu'ils sont venus sur Terre. Et je voudrais votre question ?

Kieffer : Il y a quand même 70 % et c'est pour ça que je trouvais ça un petit peu étonnant.

Jean-Gabriel Greslé ... Vous, vous avez vu des ovnis.

Greslé : J'entends. Je ne sais pas du tout l'origine de ce qui m'a dépassé à 2 reprises. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en plus d'être commandant de bord à Air France, Je sais à peu près ce qui se faisait sur Terre en 1966 et ce qui se faisait sur Terre en 1980.

Kieffer : ...

Greslé : Au large ... de ... allaient à Mach 4,5 ou 5. Ce n'était pas envisageable à ma connaissance...

Kieffer : ...

Greslé : C'est vaguement envisageable, et certainement pas à l'altitude...

Kieffer : ...

Greslé : Pratiquement la même chose pendant les jeux olympiques de Los Angeles... nous étions l'équipage complet plus 1 visiteur . Ce que nous avions vu. Un avion de la Luftansa, et un avion de Pacific Airways.

Kieffer : ...François Desenfants...

Desenfants : Malheureusement, 6000 h de vol, et j'ai pas eu l'occasion de croiser nos amis martiens. ...si des aurores boréales, des lumières... systématiquement identifiable. Sys-tè-ma-tiquement identifiable.

Kieffer : ...Alors des pilotes qui voient des ovnis ; on se dit, après tout, ils traversent le ciel, mais parfois sur la terre aussi... Jeannine Derel... je pense que ce que vous venez d'entendre de la part de ...

Derel : Oui 3 ans.

Kieffer : ....

Derel : ...j'ai vécu des phénomènes paranormaux toute ma vie, c'est ...

Kieffer : .... Alors donc - excusez-moi Jeanine -

Derel : ... extraterrestres négatifs, et extraterrestres positifs comme moi.

Jean : ...

Kieffer : ...une catastophe qui va faire 2 milliards 700 millions de morts.

Gillo-Pétré : ...quel amour !

Derel : Je suis sincère ; j'ai toujours été contactée positivement ... ils disent aussi que les terriens doivent s'occuper de la jeunesse, parce que c'est la jeunesse qui va faire le futur monde. Et de la sagesse. Et la sagesse on n'arrive pas à l'acquérir comme ça monsieur.

Video de l'émission (7/14)

Kieffer : Alors Jean-Francis Crolard...

Crolard : ... j'ai 2 témoignages d'astronautes, qui sont quand même des personnes avertis...

Kieffer : Alors 1 seul...

Crolard : ...

Kieffer : ...

Ribes : il y a toujours eu ... phénomènes observés par des gens sérieux...

Kieffer : ...

Ribes : ce phénomène... ça vaut le coup de faire une étude... Monsieur Petit, vous parlerez à votre tour.

Kieffer : ...

Ribes : mais peut-être que dans 20 ans...

Gilot-Pétré : ... le problème c'est qu'on a jamais vu de soucoupe volonte atterrir sur Terre...

Lambert : ...

Gilot-Pétré : ... 40000 km/h... 116000 ans pour arriver sur cette planète ... ils arrivent et ils s'en vont tout de suite c'est fabuleux !

Video de l'émission (8/14)

Kieffer : ... Alors maintenant on va laisser la parole à monsieur Jean-Pierre Petit. S'il-vous-plait M. Greslé, monsieur Petit voudrait s'exprimer... et je voudrais bien que vous nous parliez de ces Ummites...

Petit : Là y'a une 1ʳᵉ chose que je voudrais dire...

Kieffer : ... on va en parler. Si on met pas un minimum de structure, c'est le bordel... vous dites que ça peut pas être un canular d'étudiants parce que c'est d'un niveau beaucoup trop haut...

Petit : une manip du KGB... des courriers, il en arrive tous les mois..

Kieffer : ... des courriers qui au niveau scientifique ...

Petit : Ca fait beaucoup rire monsieur Gilot-Pétré qui est un grand scientifique...

Gilot-Pétré : D'accord monsieur, je n'ai pas vos diplômes... mais je n'en suis pas pour autant plus bête que vous.

Escande : ...on s'y intéresse tout le temps, mais qu'est-ce qu'on voit au bout ? Rien !

Petit : Ca vous embête qu'on ait fait de la science avec...

Escande : Mais mon pauvre ami...

Kieffer : ...du côté de la droite. On se retrouve après la pub.

Video de l'émission (9/14)

Kieffer : Alors retour à J'y crois ! J'y crois pas pour la dernière partie de notre débat. Ce soir ce sont les extraterrestres... monsieur Jean-Pierre Petit...

Petit : Non ...je crois que vous n'avez pas cette cassette...

Kieffer : Mais si mais si

Petit : mettait un peu sur la piste de ... on est allé très loin. Bertrand Lebrun... dans des revues à referees... sérieuses. Par contre vous apportez un point précis... et au Printemps derniers avec mon directeur d'observatoire... Monsieur... je peux vous confirmer en tous cas une choses c'est que c'est l'armée qui a ... les recherche de MHD de Jean-Pierre Petit. Imbécile Gilot !

Gilot-Pétré : ...imbécile

Lambert : ...vous savez ce qui me dérange le plus dans le scepticisme c'est que c'est une régression... Edison... les gens qui pensent et qui rêvent... ils ont une forme d'espoir. Les sceptiques sont des pessimistes.

Escande : A l'heure actuelle, nous sommes partis sur une hypothèse complètement folles et qui se concrétise en laboratoire.. ta gueule !

Escande : Vous êtes un grand professionnel qui a passé son temps à nous donner l'heure !

Kieffer : M. Pellat s'est décommandé. Le GEPAN qui était chargé d'étudier les ovnis... Vélasco n'a pas été autorisé à venir ... et Robert Roussel... est-ce que vous pensez que on nous cache des choses ?

Video de l'émission (10/14)

Roussel : ils ont bien fait de pas venir... je vais vous dire une chose sur Gilot-Pétré...

Gilot-Pétré : Oh je retire rien de ce que j'ai dit.

Kieffer : est-ce qu'on va le communiquer à la population ou pas ?

Roussel : Alors j'ai des éléments là...

Kieffer : Oui ou non ?

Roussel : Non absolument pas..

Kieffer : Donnez-nous 1 seul exemple... inexpliqué ou inexplicable.

Roussel : Vous savez ce qu'il a fait M. Jean-Claude Ribes ? Il a préfacé le livre...

Kieffer : On va passer à l'affaire Roswell... c'est un monsieur qui a trouvé dans son champ... il y avait une inversion moléculaire dans les plantes..

Roussel : Excusez-moi, c'est le professeur Bounias, ...

Petit : ... je sais pas si on peut changer la question...

Kieffer : Affaire ovni en 47 aux Etats-Unis...

Journaliste : Cette affaire a 47, 48 ans aujourd'hui... une nouvelle version qu'on va voir tout de suite... un orage éclate, l'engin explose littéralement et l'affaire commence le lendemain matin ; on regarde.

Video de l'émission (11/14)

Kieffer : On regarde.

Journaliste : Le vendredi 3 (sic), il avertit le sherrif local. Dans un 1er communiqué, ils révélèrent avoir mis la main sur un ovni. Mais quelques heures plus tard ils affirmèrent, preuves à la main, que ce n'était qu'un ballon-sonde. Déjà à l'époque, on parla de manipulation. Le fermier Brazel confirma la thèse du ballon-sonde. Pauvre parmi les pauvres, il trouva les moyens de s'acheter une nouvelle ferme ; aurait-on achaté son silence ? Jesse Marcel qui convoya les débris, adressa une lettre à l'ufologue français Jean SiderSider, Jean. On y lit : j'ai la très nette impression que mon père... Et je dois avouer que je partage cet avis. certains témoins sont très précis.

Armstrong : ces humanoïdes n'avaient que 4 doigts, 4 orteils, ils étaient dépourvus d'oreilles, de nez...

Journaliste : commissions d'enquêtes. Le dernier rapport connu, ... on parle maintenant d'un ballon anti-atomique. Le mystère s'épaissit.

Kieffer : ...

Journaliste : on a utilisé des images...

Kieffer : Alors Jean-Gabriel Greslé ...

Greslé : ...

Video de l'émission (12/14)

Kieffer : Est-ce que vous croyez à la théorie des corps ?

Greslé : ... je vais vous donner une opinion qui n'est pas personnelle...

Kieffer : ...combien de corps ?

Greslé : ... il y aurait eu 4 corps et 1 survivant.

Kieffer : 1 survivant ?

Greslé : ... il serait peut-être temps d'étudier ...

Lagrange : Le problème c'est de quel témoin parlez-vous ?

Kieffer : ... par exemple vous M. Rivera vous dites que ce serait des prisonniers japonais ?

...

Gilot-Pétré : Les extraterrestres, ont-ils répéré la Terre où l'ont-ils découverte par hasard ?

Crolard : A votre question naïve je vais répondre naïvement. Ils le feraient à condition que nous soyons des terrestres un peu plus extras.

Lambert : Il a raison, il a raison.

Video de l'émission (13/14)

Kieffer : On en a parlé parce que je crois que c'est l'observation...

X : L'observation française est intéressante aussi...

Kieffer : Oui. Mais on fait la vague belge d'abord...

Journaliste : ...

Lambert (à Heidmann) : A droite, et puis après...

Kieffer : On regarde.

Commentatrice : ...elle montre une plate-forme... dans la famille Heidberg

Heidberg : ...

Commentatrice :

X : ...

Commentatrice :

De Brouwer : On a pas déterminé la nature... de ces objets ... pas conventionnels.

Kieffer : Alors Pierre Magain.

Magain : Alors voilà, il se trouve que le jour où on avait envoyé les F-16, on avait déconnecté les filtres...

Video de l'émission (14/14)

Kieffer : Pour terminer j'aimerai qu'on donne la parole à un grand farceur, Doug...

Boyer : Tout d'abord j'aimerai vous remercier de m'avoir invité dans ce pays merveilleux... je me suis dit qu'il fallait donner ... j'ai bien ri ce soir, je peux vous le dire. Cercles dans les champs de blés pour faire penser au public que les ovnis atterrissent pendant la nuit.

Kieffer : Mais ça a dû être un travail énorme.

Boyer : Un cercle tous les vendredis.

Kieffer : Mais votre femme était au courant que vous vous leviez la nuit pour faire des cercles dans les champs ?

Boyer : On avait décidé dès le départ... elle a exigé une explication... on a du lui montrer les coupures de presse... au début elle ne nous croyait pas...

Kieffer : ...sur le dos...

Boyer : On nous attaque... c'est le problème...