Incidents de 1976

Home  >  Opération Mutilation Animale  >  Une histoire populaire des mutilations de bétail au Nouveau Mexique, hiver 1975 - printemps 1979

Le phénomène des mutilations augmenta en 1976, selon certains journalistes. De plus, la cible des mutilations semblait se décaler vers des plaines orientales vers le nord du Nouveau Mexique. Dulce, une petite communauté dans le comté de Rio Arriba au nord, reçu une attention considérable cette année-là suite à un incident rapporté le 13 juin. Le cas, qui fut enquêté par l'inspecteur de bétail et un officier de maintien de l'ordre, impliquait la découverte d'une vache mutilée appartenant à un rancher de la région. Ce qui rendait cette "mutilation" si inhabituelle était sa prétendue association avec une suite mystérieuse d'empreintes de sucion comme des coupelles Albuquerque Tribune 1976.

Dans une histoire parue le 15 juin dans l'Albuquerque Tribune, la victime est décrite comme une vache de 3 ans, ses organes sexuels, oreille, langue et lèvre inférieure ayant été enlevés avec un instrument précis. L'article continue en disant qu'il n'y a aucune indication de la manière dont l'animal est mort. Il n'y avait pas de signe de lutte, juste les traces étranges et une substance huileuse inconnue, que l'officier récupéra sur le sol près de la carcasse.

L'article décrit la trace comme consistant en une série d'indentations à l'apparence de tripode, chacune faisant à peu près 4 pouces de diamètre et étant à 28 pouces des 2 autres traces. Chaque série de marques de tripodes était décrite comme espacées de 28 pouces. L'officier de police déclara que la traînée se terminait à environ 500 pieds de la carcasse de l'animal, "comme s'ils elles avaient atterri à cet endroit, étaient allées vers la vache, et étaient revenue à cet endroit à ce point. L'article rapporte aussi que le propriétaire était revenu sur la zone le jour suivant et avait trouvé d'autres dépressions sur les traces de pneu faites par son camion le jour d'avant.

Bien que des mutilations aient été rapportées par la suite dans d'autres parties de l'état, aucune ne sembla générer autant d'intérêt ou de spéculation que l'incident de Dulce. L'histoire fut couverte non seulement dans les journaux locaux et d'état, mais circula également dans d'autres régions via United Press International (UPI). Un récit de l'incident parut par la suite dans différents magazines, dont UFO Report Nelson 1978 et Alberta Report (1979). Ce cas est aussi important en ce qu'il marque le 1er d'une série d'incidents semblables enquêtés dans la région de Dulce. Ces cas, dont certains impliquaient le même rancher, furent enquêtés en 1978.

Home  >  Opération Mutilation Animale  >  Une histoire populaire des mutilations de bétail au Nouveau Mexique, hiver 1975 - printemps 1979