Outils : Réactions animales

Des géologues sur la côte ouest étudient le comportement des animaux en capivité pour voir s'ils peuvent ssentir arriver les tremblements de terre et, ainsi, en fournir un meilleur avertissement à l'avance.

Les membres du royaume animal ont traditionnellement été respectés pour pouvoirs sensoriels et/ou instinctifs, dont la précision dépasse la nôtre. Des expériences récentes avec des oiseaux migrateurs accordent un nouveau poids à la théorie qu'ils utilisent le champ magnétique pour la navigation ; leur précision directionnelle a été vue décliner dans des régions de perturbation du champ géomagnétique, et peut même être affectée par le fait de capter de faibles champs magnétiques d'origine humaine sur ou au large de grandes antennes. La capacité des requins à trouver leurs proies et s'orienter par la détection de faibles champs électriques et les capacités semblables au sonar des chauves-souris sont sans équivalent sensoriel chez les êtres humains.

En conséquence, le rôle des animaux en tant que témoins d'événements ovnis a suscité un large intérêt pour au moins 2 raisons majeures :

  1. Les animaux ne partagent pas les fantaisies et anticipations technologiques résultant en des réactions émotionnelles imprévisibles chez les humains percevant mal des sources OVI. Par conséquent, si des animaux "innocents" réagissent à la présence d'un ovni, il pourrait être inféré que le témoin humain ne l'a pas imaginé lui-même, que quelque chose était là à capter.
  2. Les animaux possédant des sens plus aiguisés que nous, et pouvant détecter des émanations que nous sommes incapables de percevoir, une étude attentive des animaux et de leurs réactions, couplée à un examen de leurs capacités sensorielles connues, pourrait mener à ...