Des observateurs disent qu'une soucoupe a avalé leur copain

Star de Sudbury (Ontario), 12 novembre 1975, p. 26

Heber (Arizona) (Reuters) - 6 employés forestiers devaient passer un test de détection de mensonge aujourd'hui afin de vérifier leur histoire selon laquelle un collègue aurait disparu après avoir été frappé par un rayon bleu émanant d'un objet ressemblant à une soucoupe volante.

Après avoir interrogé les hommes sur l'incident, le sheriff du comté de Navaho Marvin Gillespie a déclaré aux journalistes : Je ne rejette pas en bloc l'histoire de ces hommes.

Les 6 hommes, travaillant dans une équipe d'élagueurs au coeur de la forêt nationale Apache, à 120 miles au nord de Phoenix, disent qu'ils rentraient chez eux au crépuscule mercredi quand ils virent l'objet survoler la route devant eux.

Travis Walton, 22 ans, un 7ème employé du groupe, sauta du camion et courut devant pour y voir de plus près.

Gillespie dit que les hommes rapportèrent que Walton avait été frappé par une lumière bleue venant de l'objet en survol et être tombé au sol.

Les hommes étaient si effrayés qu'ils partirent en roulant, laissant Walton reposer là, dit le sheriff. Quand ils revinrent 15 mn plus tard environ, Walton comme l'objet volant avaient disparu.

La police chercha Walton jeudi sans succès. Une 2nde recherche pendant le weekend ne permit pas non plus de le retrouver.