Lettre du sénateur du Colorado au FBI

Haskell, Floyd K.: United States Senate, Washington D.C., vendredi 29 août 1975
Le document d'origine
Le document d'origine Le document d'origine

Theodore P. Rosack
Special Agent In Charge
Denver Federal Building
1961 Stout Street
Denver, Colorado 80202

Cher M. Rosack:

Depuis plusieurs mois mon bureau reçoit des rapports de mutilations de bétail à travers le Colorado et d'autres états de l'ouest. Au moins 130 cas dans le seul Colorado ont été signalés aux autorités locales et au Bureau d'Enquête du Colorado (CBI) ; le CBI a vérifié que les incidents ont eu lieu au cours des 2 dernières années dans 9 états.

Les ranchers et résidents ruraux du Colorado sont préoccupés et effrayés par ces incidents. Les mutilations bizarres sont effrayantes en elles-mêmes : dans pratiquement tous les cas, l'œil gauche, l'œil droit, le rectum et les organes sexuels de chaque animal ont été découpés et le sang drainé de la carcasse, mais sans aucune traces de sang laissées sur le sol et sang empreintes de pas.

Dans la zone du comté de Morgan au Colorado, il y a aussi eu des signalements qu'un hélicoptère fut utilisé par ceux qui mutilèrent les carcasses du bétail et plusieurs personnes ont rapporté être pris en chasse par un hélicoptère semblable.

Parce que je suis gravement préoccupé par cette situation, je demande que le Bureau d'Enquête Fédéral entre dans l'affaire. Bien que le CBI ait enquêté sur les incidents, et que les autorités locales aient été impliquées, l'absence d'une direction centrale unifiée a frustré l'enquête. Elle semble avoir peu progressé, à l'exception de la reconnaissance enfin que les incidents doivent être pris au sérieux.

Il apparaît maintenant que les ranchers s'arment pour protéger leurs élevages, ainsi que leurs familles et eux-mêmes, étant frustrés par l'enquête infructueuse. Clairement quelque chose doit être fait avant que quelqu'un soit blessé.

Le fait que des allégations aient été faites sur la perte d'animaux d'élevages dans 21 états dans des circonstances similaires suggère fortement la possibilité très réelle qu'un franchissement des frontières d'état est impliqué et, ceci en soi, je pense, devrait justifier la participation du FBI dans cette affaire.

Je vous incite à entamer votre enquête aussi vite que possible, et à contacter mon bureau pour discuter en plus de détails les incidents que j'ai décrits. Nous restons prêts à vous donner toute l'aide possible.

Sincèrement,

Floyd K. Haskell
Sénateur des Etats-Unis

FKH:enw