L'ovni atterrit sous les yeux de 2 gendarmes

Le Télégramme de Brest (Finistère), lundi 5 mai 1975
s1Dam, OnNousCacheTout, 25 mars 2007
L'article d'origine
L'article d'origine

Alors qu'ils se trouvaient en patrouille, dans la nuit de jeudi à vendredi, 2 gendarmes de Lezay (Deux-Sèvres), ont aperçu une boule lumineuse grosse comme une pleine lune, qui atterrissait près de l'école du village.

L'objet a "redécollé" peu après, dans un bruit de vol de perdrix, en direction d'une autre commune.

On ne peut mettre en doute l'observation des 2 représentants de la loi, d'autant qu'ils ont demandé à plusieurs joueurs de pétanque, qui terminaient une partie, aux environs de minuit, de constater la présence de cet objet non identifié.

Les gendarmes se trouvaient à bord de leur camionnette, lorsqu'ils ont observé l'ovni à basse altitude, dont ils ont suivi toute la descente.

L'un d'eux, le gendarme Dutel, est alors sorti du véhicule et s'est approché à 20 m de l'engin, qui scintillant, dit-il, de mille feux. Mais alors qu'il tentait de s'approcher encore plus, l'engin s'est envolé.

Les 2 gendarmes ont alors aperçu très distinctement 2 feux rouges sous l'ovni. A peine remis de leurs émotions, ils crièrent aux joueurs de pétanque de regarder l'envol de l'ovni, ce que firent M. Vignault, garde-champêtre, un commerçant, le percepteur et l'adjoint au maire.

Ils sont tous unanimes : Jusqu'alors, on riait des soucoupes volantes, mais il faut se rendre à l'évidence, ce que nous avons vu n'est pas un phénomène naturel.

Sur le terrain, il ne subsiste aucune trace de l'atterrissage de la soucoupe. Les gendarmes sont retournés sur place, mais n'ont trouvé aucun indice. Ils ont dressé un procès-verbal de leurs observations, qui a été transmis samedi au commandement national de la gendarmerie.