Le NICAP et l'APRO font un pas important vers de meilleures relations

NICAP UFO Investigator, juin 1972

Home

Dans une réunion importante de 3 jours le mois dernier, les représentants des 2 principales organisations sur les ovnis américaines, le NICAP et l'APRO, ont discuté des moyens de chercher des relations coopératives entre leurs groupes, et des manières dont les organisations pourraient diriger leurs programmes de recherche afin d'éviter une redondance inutile.

Se réunissant à Tucson (Arizona), où l'APRO a son siège, le Directeur Exécutif du NICAP Stuart Nixon et le Directeur Adjoint de l'APRO Richard Greenwell ont conferencé en longueur sur le besoin de résoudre les différences passées qui auraient pu empêcher les organisations de travailler vers des objectifs communs. Les 2 hommes ont pensé que les 2 groupes bénéficieraient d'une meilleure communication et d'une politique de soutien mutuel.

Un acte discuté comme une 1ère étape vers une coopération active fut une déclaration commune pour clarifier les positions de chaque groupe et définir les domaines où le NICAP et l'APRO pourraient coordonner leurs efforts. Si un accord s'établit à son sujet, la déclaration serait publiée dans les lettres d'information de chacune des organisations de sorte que les membres des 2 côtés puissent avoir l'opportunité de réagir.

Nixon et Greenwell ont considéré que les 2 organisations avaient fait contributions distinctives à l'investigation des ovnis, et un programme de coopération dans certains domaines de recherche est clairement indiqué. Un exemple est l'étude informatisée que chaque groupe mène actuellement. Un échange de données scientifiques une fois que ces 2 systèmes seront opérationnels pourrait constituer une incitation importante à l'étude sérieuse du problème ovni.

La dernière fois que le NICAP et l'APRO ont conférencé était en janvier 1971 lors que la secrétaire-trésorière de l'APRO Coral Lorenzen fit une visite au siège du NICAP lors d'un voyage sur la côte est UFO Investigator, janvier 1971. Bien que non prévue comme une réunion de travail, la session toucha au futur des 2 groupes et des nouvelles approches possible de l'étude des ovnis. Avant sa visite, Richard Greenwell était venu à Washington en avril 1970 et avait pratiquement passé 1 journée entière à parler avec Stuart Nixon du status de chaque organisation UFO Investigator, mai 1970. Cette réunion fut la 1ère fois que les porte-paroles des 2 groupes se rencontraient officiellement.

Home