McDonald : un dernier hommage

Joachim P. KuettnerKuettner, Joachim P., juillet 1971
Le texte d'origine s1Brænne, Ole Jonny (UFO-Norge): Courrier à ce site, 15 décembre 2007
Le texte d'origine s1Brænne, Ole Jonny (UFO-Norge): Courrier à ce site, 15 décembre 2007

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle que Jim McDonaldMc Donald, James E., auteur de l'étude du cas ovni page 66, s'était donné la mort.

L'histoire du problème ovni a été remplie d'événements inhabituels et tragiques. Des hommes ayant accompli les plus hautes réalisations scientifiques se sont vu opposer leurs vues. D'autres sont devenues les victimes d'attaques au vitriol ou, peut-être pire, de ridicule. McDonaldMc Donald, James E. était l'un d'entre eux.

Comme il est bien connu, McDonaldMc Donald, James E. pensait que les observations d'ovnis, en particulier celles faites par des professionnels, ne peuvent être ignorées et que l'hypothèse extraterrestre ne peut être écartée. Les membres du sous-comité ovni de l'AIAA ont conclu que la question n'est pas close.

Il est trop tôt pour savoir si McDonaldMc Donald, James E. avait raison ou tort. Nous espérons, cependant, que son article dans ce numéro sera lu par des scientifiques et ingénieurs avec l'attention et l'objectivité que McDonaldMc Donald, James E. — et l'équipage de l'appareil observateur — méritent.

Joachim P. KuettnerKuettner, Joachim P.
Président, sous-comité ovni, AIAA.