Cas 19 - Prédiction psychique d'atterrissage d'ovni

Montagnes du Sud, Printemps 1967

Enquêteur : Wadsworth

Home  >  Rapport Condon  >  Sommaire  >  Etudes de cas

Résumé

Un enquêteur du projet était sur le site d'un atterrissage d'ovni prédit. L'atterrissage n'est pas arrivé.

Contexte

Cette enquête fut réalisée en réponse à une prédiction d'observation unique basée sur des prétendus contacts télépathiques avec des ovnis. La prédiction vint d'un homme déclarant avoir des capacités psychiques. Il déclara que ses prédictions passées avaient été précises, et il était confiant que celle-ci produirait des résultats positifs, en particulier un atterrissage d'ovni sur une piste de course en un jour donné à 11 h 00.

La nuit précédant le départ pour le site, Wadsworth téléphona au prédicteur pour obtenir tout informations supplémentaires qu'il puisse avoir. Il confirma l'heure et le lieu exacts de l'atterrissage prédit et indiqua avoir reçu une indication très forte que l'événement devait se produire. Il nous assura que nous ne serions pas déçus. Le but, déclara-t-il, était simplement de nous montrer que les ovnis étaient réels. Il dit qu'une seule soucoupe apparaîtrait.

Enquête

Wadsworth fut rencontré dans la ville capitale de l'état par 2 officiers de la patrouille autoroutière. Les voitures de patrouilles et un petit avion furent fournis pour le voyage jusqu'au site.

Le temps dans la capitale était clair ; cependant, a front [squall] se déplaçait sur la zone de la piste de course. Lorsque the party arriva sur la piste de course à 10 h 15, le temps était toujours clair. L'avion de patrouille tournait autour au-dessus. Wadsworth décida que le meilleur endroit ou attendre serait le centre de la grande piste circulaire (il y a avait 2 pistes sur la raceway : une est droite et court du Nord-Ouest au Sud-Est ; et adjacente à celle-ci se trouve une grande piste circulaire qui, vu depuis les airs, pourrait être une zone cible possible). Avant de faire atterrir l'avion, le pilote dirigea la voiture de patrouille vers le centre du cercle par radio. Le prédicteur avait été très catégorique sur 11 h 00 comme heure d'arrivée de l'événement. De ses propres mots, l'ovni apparaîtrait exactement à 11 h 00.

A 11 h 00 rien d'inhabituel ne fut remarqué. Le front avançait toujours ; la pluie commença à 12 h 00 midi. A 12 h 30 le groupe quitta la zone.

Home  >  Rapport Condon  >  Sommaire  >  Etudes de cas