Dès la mi-, au Bureau Météo de Richmond, en Virginie, un météorologue du gouvernement U. S. nommé Walter A. Minczewski et son équipe avaient lâché un ballon pibal et suivaient sa course d'est-en-ouest à 15 000 pieds lorsqu'ils remarquèrent un objet ellipsoïdal argenté juste en-dessous. Plus grand que le ballon, cet objet semblait être plat à la base et, observé avec le théodolite utilisé pour suivre le ballon, fut vu avoir un dôme sur sa partie supérieure. Minczewski et ses assistants regardèrent l'objet pendant 15 s alors qu'il se déplaçait rapidement en vol horizontal sur une trajectoire vers l'ouest, avant d'être perdu de vue. Dans le rapport officiel archivé au projet Blue Book de l'Air Force, au Terrain de Wright-Patterson, à Dayton (Ohio), cette observation est listée comme Non-Identifiée.

Une autre des premières observations dans les fichiers officiels est le signalement de Byron Savage de Oklahoma City — comme Arnold, un homme d'affaires et pilote privé. Il avait vu un objet environ 6 semaines avant Arnold, le 17 ou 18 mai, et son signalement fut l'un des 1ers à recevoir une large attention immédiatement dans les journaux après que le signalement d'Arnold soit paru. Le Times d'Oklahoma City lui accorda un espace proéminent le 26 juin. A l'époque de son observation, Savage était dehors dans son jardin. Bien qu'au crépuscule, le ciel était toujours illuminé lorsqu'il vit un objet arriver par-dessus la ville depuis le sud juste un petit peu à l'est… son altitude était très élevée, quelque part autour de 10 000 pieds, je ne pourrais pas être sûr. Une chose bizarre d'ailleurs, il ne faisait pas de bruit. Je ne pense pas qu'il avait un moteur du type à combustion interne. Mais j'ai remarqué que juste après qu'il ait été perdu de vue, j'ai entendu le son d'un vent soufflant. Je l'ai dit à ma femme tout de suite, mais elle pensait que j'avais dû voir un éclair. Il a par la suite décrit l'objet comme étant d'une couleur brillante, argentée, et très grand — plus gros que n'importe lequel des appareils que nous avons. Il dit qu'il était parfaitement rond et plat. Dans le dossier Blue Book il décrivit l'objet comme apparaissant de forme ellipsoidale alors qu'il approchait, et complètement circulaire alors qu'il passait directement au-dessus, en direction du nord-ouest. Dans son récit il dit qu'il semblait d'un blanc glacé, et que sa vitesse était d'environ 3 fois plus rapide qu'un jet. Il fut perdu de vue en 15 à 20 s environ. Bien que les détails de l'observation donnés par Savage sont bien plus complets que ceux donnés par nombre des cas officiels listés par Blue Book comme expliqués, ce rapport tombe dans la catégorie d'Informations Insuffisantes.

Un autre cas dans les fichiers du Blue Book de l'Air Force eut lieu le 19 mai, quelque part entre 12 h 30 et 13 h, à Manitou Springs, dans le Colorado. 7 employés de la Pikes Peak Railway, dont le vétéran de la Marine Dean A. Hauser, les mécaniciens Ted Weigand et Marion Hisshouse, et T. J. Smith et L. D. Jamison, déjeûnaient lorsque Weigand remarqua un objet brillant couleur argent approchant rapidement du nord-est. Il s'arrêta presque directement au-dessus d'eux et le groupe d'homme le regardèrent effectuer des girations folles pendant un certain nombre de minutes. Hauser dit que l'objet, après s'être approché en ligne droite, commença à se déplacer de manière erratique en larges cercles. Pendant tout ce temps il réfléchissait la lumière, comme du métal, mais de manière intermittente, comme si l'angle de réflexion changeait de temps en temps. Il fut difficile d'avoir une idée claire de sa forme, et même le regarder à travers des jumelles ne sembla pas l'amener plus près. Ils estimèrent son altitude à 1000 pieds. Durant 20 mn ils le regardèrent monter, plonger, inverser sa trajectoire de vol, et finalement partir au loin dans le vent en direction de l'ouest. Il disparût en ligne droite à l'ouest-nord-ouest dans un ciel bleu et clair, rapporta Hauser. A aucun moment personne n'entendit le moindre bruit. Un récit de l'observation parût dans le Post de Denver du 28 juin. Le jour suivant le Post rapporta que les témoins avaient été interrogés par des représentants du quartier-général de la 15ème Air Force et que les résultats de l'enquête seraient envoyés à Washington. Les résultats, peut-être inconnus des témoins encore à ce jour, furent oiseaux possibles.

Non listé dans les fichiers officiels de l'AF, mais non moins intéressant que le cas précédent, est l'observation du Dr. Colden R. Battey la dernière semaine de mai. Le Dr. Battey, un médecin de Augusta, en Georgie, pêchait à 10 miles au large de St. Helena Sound, près de Beaufort, en Caroline du Sud. Vers 11 h ce matin-là il remarqua une formation de 4 objets à l'apparence de disques volant au-dessus de lui en direction du sud-est à une vitesse terrifiante. Les disques semblaient tourner sur leurs axes et se trouvaient à une altitude estimée à 20 000 pieds environ. Ils étaient argentés et semblaient particulièrement bien polis, et sur leurs dessous, le Dr. Battey put voir un anneau circulaire, ou une projection, d'environ 1/4 du chemin jusqu'aux bords. Aucun son ne fut entendu alors qu'ils volaient au-dessus. La formation fila hors de vue en moins de 20 s. Le signalement de l'observation par le Dr. Battey ne fut pas imprimé avant le 6 juillet, lorsque la Chronicle d'Augusta lui accorda une couverture proéminente à sa une. INS l'envoya par câble, où il fut repris par de nombreux journaux autour du pays.

D'autres observations de mai rapportées presque 2 mois après avoir été faites incluent plusieurs signalements de femmes au foyer. Mme W. C. Clark, de Memphis (Tennessee), rapporta dans le Commercial-Appeal du 7 juillet avoir vu 2 objets comme des balles de tennis voler au-dessus de son jardin autour du 1er mai ; et à Newark (New Jersey), Mme Rose Slawuta décrivit dans le Star-Ledger de Newark de la même date comment elle avait vu un objet elliptique brillant entouré d'une bande dorée, approchant de l'ouest, le 10 mai. Les fichiers de l'Air Force contiennent une observation depuis Milford (Iowa) le 29 mai, listée comme météore possible.