Des nains habillés de noir plongent dans... une machine éblouissante

LDLN n° 90, septembre-octobre 1967, p. 6.

Home  |  Traduction française
L'article d'origine
L'article d'origine

Saint-Flour — J'ai vu des petits hommes habillés de noir plonger dans une machine toute brillante — entre 2 sanglots François Delpeuch, 13 ans, a raconté aux villageois de Cussac (Cantal) l'étrange rencontre qu'il venait de faire en compagnie de sa soeur.

— C'est en allant garder les vaches que François et Anne-Marie aperçurent à l'entrée du champ des nains vêtus de combinaisons noires. Les prenant d'abord pour d'entres enfants ils s'approchèrent d'eux ce qui provoqua aussitôt leur fuite. Je suis monté sur le talus et je les ai vus plonger dans une machine qui m'éblouissait. Elle n'est pas partie tout de suite car un nain en est ressorti, a fait quelques pas et a de nouveau plongé. Puis tout à disparu. Ce qu'il y a de sûr, c'est que toutes les vaches se sont mises à beugler, a raconté le jeune garçon.

La père des 2 enfants, qui est également maire de la commune alerta aussitôt les gendarmes qui ne purent rassembler d'autres témoignages. Tout au plus apprirent-ils qu'il y a quelques temps déjà on avait entendu dire dans le village qu'une forte prime récompenserait celui ou celle qui le 1er rencontrerait des martiens...

Home  |  Traduction française