De nouveaux objets volants observés dans le Michigan

The New York Times
L'article d'origine du New York Times
L'article d'origine du New York Times

BAD AXE, Michigan, 27 mars (AP) — D'autres objets volants non identifiés ont été signalés dans le Michigan la nuit dernière.

3 policiers dans cette petite commune ont rapporté avoir vu une lumière bleue brillante au-dessus du Lac Huron pendant près de <time class="duration">30 minutes</time> tôt aujourd'hui. Un, Peter Torres, a décrit l'objet comme étant très grand et se déplaçant trop vite pour être une étoile.

Le capitaine Frank Lyon de la Police d'État, qui ne l'a pas vu, a spéculé que l'objet pourrait être un ballon météo. Il a dit qu'il n'était pas inhabituel que des ballons lâchés à Sioux Falls (Dakota du Sud), dérivent au-dessus de la zone.

Des milliers de résidents du comté de Hillsdale, juste au nord de l'Ohio, ont vu une couple de lumière haut au-dessus d'eux pendant plusieurs heures la nuit dernière. Parmi eux se trouvait Dave Keister, responsable assistant de la station radio WCSR de Hillsdale.

Je pense simplement que ce n'était pas une étoile, a dit M. Keister, qui en regarda une à travers des jumelles pendant un moment. Il dit n'avoir pu estimer la taille des objets et ajouta qu'ils semblaient changer de couleur, du blanc au rouge à l'orange au vert.

Ils donnaient l'impression qu'ils pourraient être en rotation, a-t-il dit.

Le Dr. Josef Allen Hynek, un astrophysicien de l'Université Northwestern et consultant scientifique pour l'Air Force, a déclaré vendredi que les phénomènes signalés à Hillsdale et à Dexter, dans le Michigan, le 20 mars, étaient probablement des gaz de marais.