L'article d'origine "Misc Blue Book Files Roll 2", Blue Book archives, p. 325
Norman Muscarello, Davind Hunt, Eugene Bertrand et le dispatcheur

Kensington (New Hampshire) — Un objet volant non-identifié a été signalé avoir été observé par au moins 5 personnes, dont 2 officiers de police d'Exeter, dans un champ au large de la Route 150.

Tôt vendredi matin, Norman J. Muscarello (18 ans, 205½ Front St., Exeter), marchait sur la Route 150 à Kensington, près de la résidence de Carl Dining, lorsqu'il dit avoir vu un grand objet rouge avec des lumières clignotantes émerger des bois à l'arrière de la résidence Dining.

Muscarello, interrogé plus tard, déclara avoir d'abord été stupéfai puis s'être allongé dans le fossé jusqu'à ce que l'objet en survol soit parti. Il essaya alors de réveiller la maisonnée voisine de Clyde Russell mais sans succès.

Muscarello héla une voiture qui passait et fut emmené au poste de police d'Exeter où il rapporta ce qu'il avait vu à l'officier Eugene Bertrand.

Bertrand retourna à Kensington avec le jeune et ils furent rejoints par l'officier David Hunt. Le trio marcha le long du champ vers la zone où Muscarello avait dit avoir vu l'objet se matérialiser. Soudain, l'objet rouge brillant s'est élevé lentement dans le ciel, ont-ils dit.

Bertrand courut à la voiture de patrouille et prévint l'officier de garde au poste. Ils dirent que l'objet mystérieux resta à survoler les environs pendant à peu près 15 ou 20 mn avant d'être perdu de vue à nouveau. Muscarello dit qu'il semblait aussi grand qu'une maison et complètement silencieux. Il se serait déplacé sur un angle incliné.

Pendant le temps où l'objet était en vue les chevaux de la ferme Dining causèrent un émoi considérable et les chiens du voisinage se seraient mis à aboyer et hurler.

Plusieurs signalements d'autres personnes voyant l'objet cette même nuit sont arrivés au poste de police. Les descriptions étaient essentiellement similaires.

M. et Mme Clyde Russell ont dit avoir vu un grand objet mystérieux vers 22:00, vendredi alors qu'ils se préparaient à se coucher. Leur description de l'objet était une grande boule rouge avec des lumières clignotantes. Ils dirent qu'elle ne faisait aucun bruit et se déplaçait plutôt lentement.

Des curieux sont restés dehors pendant 5 h la nuit de samedi mais l'objet volant non-identifié n'a pas été vu.

Selon la police d'Exeter 2 femmes non-identifiées furent retrouvées en quasi état de choc dans une voiture garée sur la bretelle Exeter-Hampton à 12:30 vendredi matin.

L'officier Bertrand a indiqué que les femmes avaient dit avoir été prises en chasse sur la Route 101 depuis Epping pendant près de 12 miles par un objet volant qui luisait d'un halo rouge brillant.

L'objet volant fut à nouveau observé par 1 des femmes alors qu'elle relatait l'histoire à la police. Bertrand vit l'objet et dit que cela semblait être une étoile basse sur l'horizon.

Une autre observation fut rapportée par un officier de police à 15:30 vendredi à l'intersection de la bretelle de la Route 101 à Exeter et de la Route 87 à Newfields, New Hampshire.

Egalement, un homme non-identifié téléphona à la police d'Exeter plus tard dans l'après-midi de vendredi dans un état que la police qualifia d'hystérique, rapportant avoir été poursuivi par une soucoupe volante. La ligne fut coupée avant que l'appel puisse être terminé ou localisé, (...)