3ème rapport de statut du projet Stork (1952)

Rapport 2  <  Home  >  Rapport 4

[ SECRET ]            UNCLASSIFIED
[ SECURITY INFORMATION ]

                                  Ce document consiste en 5 pages et n° {5} de 32 copies, series A.

                                  Secret
                                  Auth : CO, ATIC  {/s/ F.H. McGovern}
                                  INITIALES:  F. H. McGovern,     {Capt}
                                              Capitaine, USAF      {USAF}
                                  Date:  7 Juillet 1952

3ème Rapport de Statut sur Projet Stork PPS-100

à AIR TECHNICAL INTELLIGENCE CENTER
WRIGHT-PATTERSON AIR FORCE BASE

par le BATTELLE MEMORIAL INSTITUTE

7 Juillet 1952

Table des matières

Ce rapport décrit la progression sur le Projet Stork, PPS-100, pour la période du 6 Juin 1952 au 7 Juillet 1952.

Panel de consultants

Le Dr. J. Allen Hynek, professeur d'astronomie, directeur de l'Observatoire McMillin, et Doyen Assistant de la Graduate School de l'Université d'Etat de l'Ohio a été employé pour conseiller sur les aspects astronomiques du travail impliqué dans ce projet. La Proposition de Feuille de Données de l'observateur, Exhibit 1, jointe dans le rapport du 6 juin, a été étudiée par le Dr. Hynek et certains changements et ajouts ont été faits selon ses suggestions. 

Le 22 Juin, le Dr. Hynek a entâmé une tournée pour interroger plusisieurs groupes d'astronomes professionnels et amateurs. Les buts de ces interviews sont :

  1. D'apprendre si des gens compétents dans cette profession ont fait des observations qui n'ont pas été signalées.
  2. De synthétiser l'opinion de personnes compétentes dans ce domaine par rapport aux larges sujets des objets aériens non identifiés.
  3. D'obtenir des informations et suggestions qui pourraient être utiles pour mener les phases futures du travail d'investigation.

Cette tournée sera achevée le 11 juillet. Au bout de peu de temps dans la tournée du Dr. Hynek, celui-ci nous a fait dire qu'il obtenait des informations intéressantes d'astronomes professionnels au sujet d'observations qu'ils avaient faites et qui n'avaient jamais été signalées autrement. Sur une base préliminaire, il semble que les résultats de cette étude seront de valeur pour l'investigation.

Formulaires d'interrogation

Le Dr. Paul M. Fitts, professeur de psychologie et directeur de la Psychologie de l'Aviation à l'Université de l'Etat d'Ohio, et un groupe de ses associés sont actuellement engagés dans une révision des Propositions de Formulaires d'Interrogation des Observateurs, Exhibit 1, du rapport du 6 juin. L'objet de cette révision est de concevoir le questionnaire de manière à ce qu'un maximum d'information relatives à une observation puissent être attendues des individus moyens remplissant les questionnaires sur des observations futures. Des tests d'essais avec le questionnaire revu sont prévus pour déterminer si l'information désirée sur une observation est obtenue avec celui-ci. Ce questionnaire revu doit être terminé aux alentours du 16 juillet.

Analyse des signalements d'observations existants

Le fichier des rapports d'observations pour 1948 a été étudié en détails. Les informations sur ces rapports ont été codées en utilisant l'Exhibit 1, la Proposition de Feuille de Données de l'Observateur ; l'Exhibit 2, Codes ; et l'Exhibit 3, Feuille de Travail, du rapport du 6 juin. Les données codées sur les feuilles de travail sont actuellement transferrées sur des cartes perforées IBM, comme montré en Exhibit 3 du rapport du 6 juin. Lorsqu'un fichier d'environ 150 de ces observations codées est terminé, des essais d'analyse préliminaire avec le système IBM seront entâmés.

Service de coupures de presse

Les coupures de presse sont maintenant directement envoyées au Sponsor comme cela a été demandé en juin.

Travaux futurs

Le codage des rapports d'observations existants se poursuivra à un rythme accéléré durant juillet. Des analyses préliminaires seront effecutées avec le système IBM.

Un rapport séparé sur les conclusions du Dr. J. Allen Hynek sera préparé.

On s'attend à ce que les formulaires d'interrogation soient terminés en juillet.

PJR:ddg
17 juillet 1952

Rapport 2  <  Home  >  Rapport 4